A voir également:
- Rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture conventionnelle lidl - Forum démission
3 réponses
dans le cadre du licenciement économique le calcul est basé sur les douze derniers mois de votre salaire brut (toutes primes comprises), la rupture conventionnelle est un meilleur parti pour l'entreprise car le commun accord les penalise moins que le licenciement économique. Pour bénéficier pleinement de la CRP il faut avoir deux ans d'ancienneté en continu dans la société qui vous licencie.
bonjour ago;
merci de cette info ;seulement mon souci c'est que mon salaire sue les 12 derniers mois correspond a la moitié
de la somme que je gagnais auparavant.
est ce qu'ils calculeront sur mes 5 années dans l'entreprise?
merci de cette info ;seulement mon souci c'est que mon salaire sue les 12 derniers mois correspond a la moitié
de la somme que je gagnais auparavant.
est ce qu'ils calculeront sur mes 5 années dans l'entreprise?
Pour que la rupture puisse etre homologuée, l'indemnité de rupture ne saurait etre inférieure à votre indemnité de licenciement si vous etiez licenciée.
le directeur de travail doit vérifier ceci à partir de la moyenne des 12 derniers mois travaillés. C'est à dire controler que l'indemnité versée respecte bien ce seuil minimum.
après, c'est une question de négociation avec votre employeur et rien ne vous empeche de réclamer sur les bases de l'année précédente par exemple ou même sur la moyenne des 5 ans......si votre employeur est d'accord.....rien ne vous empeche de toucher plus que ce seuil minimum.
le directeur de travail doit vérifier ceci à partir de la moyenne des 12 derniers mois travaillés. C'est à dire controler que l'indemnité versée respecte bien ce seuil minimum.
après, c'est une question de négociation avec votre employeur et rien ne vous empeche de réclamer sur les bases de l'année précédente par exemple ou même sur la moyenne des 5 ans......si votre employeur est d'accord.....rien ne vous empeche de toucher plus que ce seuil minimum.