Facture avocat après divorce prononcé

Lamiche - 12 août 2009 à 15:00
 Lamiche - 12 août 2009 à 19:24
Bonjour,
Suite à mon divorce prononcé en janvier, mon avocat m'envoie une facture récapitulative de 3000€. Celle-ci correspondrait à 10% de la prestation compensatoire qu'il m'a fait avoir. Je ne peux l'affirmer puisque cette somme n'apparait pas clairement mais noyée dans ses honoraires de préparation de dossier, de plaidoiries, de conciliation, de triple conclusions pour un montant de +7000€ en sous total.
Pour le règlement de cette dernière, je lui ai demandé par un simple courrier de bien vouloir accepter des règlements mensuels. Ma lettre est restée sans réponse pendant 4 mois et à présent je reçois avec le justificatif des transcriptions, le récapitulatif des sommes déjà versées et la majoration des intérêts pour les sommes restant dues.
J'aimerais savoir si c'est légal de sa part du fait déjà qu'elle ne m'est pas répondu ?
Pensez-vous que je puisse négocier ?
Est-ce normal que cette facture récapitulative me soit envoyée plus de 2 mois après le jugement rendu sans compter le délai d'appel ?
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
12 août 2009 à 15:30
Si vous avez perçu une prestation compasatoire de 30 000 euros ,vous pouvez payez les honoraires de votre avocat sans lui demander des échelonnements .

Un avocat est un commerçant comme un autre ,des charges,des impôts,des droits d'enregistrement ,ECT ....
-1
Monsieur Gerber1,
Je comprends votre réponse; mais il est bien évident que je n'ai pas eu ma prestation compensatoire qui sera faite avec le Notaire lors de la liquidation de communauté m'annonce mon avocat dans ce même courrier. Elle s'est renseignée auprès de la partie adverse, puisque c'était un divorce pour faute, et je comptais bien là-dessus pour régler ma dette. Je pense que mon avocat aurait pu m'avertir plus tôt ainsi que des pénalités de retard que ça allait me coûter suite à ma demande qu'il semblait accepter puisqu'il n'a pas donné suite. Alors à présent, qu'en pensez-vous ? Merci.
0