Taxe habitation double résidence

emilemuller - 12 août 2009 à 03:40
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 12 août 2009 à 06:32
Bonjour,
je susi détaché 2 ans aux DOM avec mon épouse. Mes enfants majeurs (dont l'un travaille et l'autre est étudiant) demeurent en métropole et continuent d'habiter le logement; nous rentrerons également périodiquement.
Je ne demnade pas de location, pas de bail, ni de frais à mes enfants pour cette occupation.
Je souhaite, afin de ne pas être imposé au titre des avantages en nature pour mon logement m'acquitter durant ces années des deux taxes d'habitation
Comment faut-il faire ? Le fisc ne pourrait-il pas prétendre que ma fille imposable s'acquitte de cette taxe?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 25
12 août 2009 à 06:32
ben, les taxes d'habitation sont imposables au 1er janvier, à condition d'un loyer si tyu en declares un. et donc, il semble que ce soit la meme taxe qu'il y avait avant qui va courir tant que les meubles (meme si vide gens) sont toujours present dans les lieux... logiquement rien ne devrait changer pour vous...
0