Ancienne station essence

mariechris -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai en prevision d'acheter un bien immo avec une station essence, dois-je enlever les cuves enterrées, merci d'avance de votre aide

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Votre vendeur n'a pas le droit de vendre dans l'état, il faut qu'il se renseigne auprès de la préfecture. Ne vous en mêlez pas car cela peut être très onéreux, le sol devra peut-être être décontaminé.....
14
mariechris

oui daccord mais quand le vendeur vends dans l'état, , moi je voudrais savoir si les cuves sont vides et dégazer, puis-je les laisser en place ou dois-je les faire enlevées pour y faire une habitation, en fait l'habitation se trouve à coté des cuves au dussus des cuves il y a un jardin. MERCI D'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
3
nicos 13

Bonjour,
dans la petite station d'essence de mon village lors de sa fermeture le propriétaire a fait dégazer les cuves
( enterrées) par son fournisseur ( grosse compagnie) et puis ils ont rempli les cuves de béton maigre (peu dosé)liquide pour occuper tout l'espace intérieur des cuves.

Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > nicos 13

C'est une des trois solutions effectivement....une autre c'est remplir avec un sable très fin et enfin les faire enlever.....tout ceci après dégazage bien sur.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est au vendeur de prendre ses dispositions. C'est une activité classée et il y a un certain nombre de choses à faire, notamment la neutralisation des cuves mais aussi un diagnostic complet du terrain. L'opération peut se révéler couteuse.
1
jbdelef

Bonjour,

Pour une question aussi pointue que celle-ci, rapprochez vous des services de la DRIRe de votre région qui vous donneront les démarches à réaliser soit par le vendeur, doit par vous.
0