La proprietaire annule le Bail

fat66 - 11 août 2009 à 19:04
 Dalma - 11 août 2009 à 23:10
Bonjour,

BONJOUR, Je réside actuellement à Perpignan chez mes parents, le 7 septembre je rentre à l'école d'infirmière de Millau. Au mois de Juillet je prospecte des annonces de locations sur le journal local de Millau. Je prends rendez vous pour aller visiter une chambre chez un particulier celle ci me dit qu'elle loue pour 4 étudiants les 3 chambres sont prises mais elle me dit qu'il en reste 1. Je suis intéressé d'autant plus que le loyer est très attrayant 280euros charges comprises y compris l'eau et l'électricité plus l'entretien des partie communes et le blanchiment des draps, serviettes, produits d'entretien compris... Le 20 juillet je signe alors avec elle le contrat de bail pour 1 an elle me dit alors de verser un chèque de caution de 280 euros plus le 1/2 mois de loyer d'AOUT. Fin juillet la propriétaire m'appelle pour me dire qu'elle ne m'accepte plus car la précédente locataire qui occupait ma future chambre lui avait dit que oralement elle devait quitter les lieux fin juillet mais n'avait pas fait de lettre de préavis avec recommandé comme il aurai du été demandé par la propriétaire avant de me signer un contrat de bail. Mais comme la locataire n'ayant soit disant pas eu ses examens prolonge alors sa location dans la chambre. Je propose alors à la propriétaire de reloger cette fille ailleurs mais elle me dit qu'elle ne peut pas la mettre dehors car toute ses affaires sont dans la chambre. Je lui demande de me renvoyer mes chèques elle me dit qu'elle les a envoyé depuis 2 semaines; mais à ce jour j'ai toujours rien reçu. j'ai quand même regarder sur mon relevé les chèques n'ont pas été encaissés. Cette propriétaire m'a fait perdre du temps, des frais (essence aller retour) j'ai renoncé à cause d'elle a d'autres offres de location qui aujourdh'hui ont été pourvu. A ce jour je n'ai pas trouvé d'appartement pour la rentrée. Je voudrai qu'elle me rembourse les préjudices encourues. Que me conseillez vous de faire?

2 réponses

bonjour : Si vous avez signé un bail, elle est engagée autant que vous, et doit se débrouiller pour vous trouver une solution.
Vous pouvez aller voir à l'ADIL, même de votre région.

Mais enfin, cela risque d'être compliqué. Pour votre tranquillité d'esprit, regardez les annonces sur "le bon coin" et "Vivastreet". Peut être trouverez vous quelque chose. Vous pouvez aussi mettre une annonce comme quoi vous cherchez un petit logement.

Quant aux chèques, elle n'a pas dû mettre l'adresse exacte, et si elle n'a pas mis l'expéditeur, ça risque de trainer...

Ce n'est pas sérieux de louer alors qu'on n'est pas absolument certain qu'un logement est libre. Vous pouvez le lui dire ou le lui écrire, et lui préciser que signer un bail c'est un engagement aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire.
0
"Ce n'est pas sérieux de louer alors qu'on n'est pas absolument certain qu'un logement est libre. Vous pouvez le lui dire ou le lui écrire, et lui préciser que signer un bail c'est un engagement aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire."
...Et exiger de bon droit un dédommagement si aucune solution n'est trouvée par le bailleur.
0
bonjour : Je crois que l'annonce est encore sur Vivastreet. Du moins il y en a une qui lui ressemble.
0