Renoncer à l'achat d'un bien immobilier

olivierdu84800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 10:39
 ninou60 - 1 nov. 2009 à 11:27
Bonjour,

J'ai acheté un appartement qui permet de bénéficier de la loi Scellier Carrez. Je suis passé chez le notaire en Février 2009, la livraison de l'appartement est prévue pour le 4° trimestre 2009.

Aujourd'hui, je réalise que je me suis trompé, (mauvais emplacement du logement, et qu'au niveau financier, j'aurai du mal à supporter le financement, qui est plus élevé que prévu à cause des intérêts intercalaires).

Je souhaite renoncer à cer achat, sachant que le délai de rétractation d'une semaine est largement dépassé.

1) Ai-je le droit de renoncer à mon achat ?
2) Combien cela va-t-il me coûter ?

Sur l'acte du notaire, comme sur celui du promotteur, il n'est mentionné à aucun endroit ce qu'il advient dans la situation que j'évoque.

Merci par avance pour toute réponse constructive, ce problème me stresse beaucoup.
Bonne journée.

5 réponses

Je dirai la même chose, tu perds l'accompte versé. Voir le contrat si il n y a pas d autres pénalités applicables
2
olivierdu84800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1
11 août 2009 à 10:52
D'après le charrabia que j'ai sous les yeux, je crois comprendre qu'il s'agit de 2750 €.

Quand est-il des intérêts intercallaires payés à ce jour ? (1800 €) ? Eux aussi sont-ils perdus ?

merci par avance.
1
les intérêts intercalaires sont payés a la banque, je pense qu'il sont perdus. Voit avec ta banque ce qu'il en est.
N y a t il rien de spécifié dans les CGV ?
1
Je suis dans le même cas que toi, j'ai largement dépassé le délai de rétractation, je n'ai pas encore signé chez le notaire, je suis en attente de signer l'offre de prêt; où en es tu dans tes démarches ? quels sont nos droits ?
je préfère perdre un peu maintemant, mais je ne veux pas me retrouver dans une situation déplorable.
Merci de m'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
11 août 2009 à 10:41
A priori, tu dois pouvoir renoncer en perdant l'acompte versé.

Il doit y avoir une clause dans le contrat.
0