Vente d'une maison en indivision

lili54 -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite au décès de mon mari la maison est en indivision et j'ai l'usufruit sur la totalité, je ne me plais plus dans cette maison et je désire la vendre pour réinvestir dans une autre maison pour la même valeur, l'un de mes enfants est d'accord mais l'autre pas comment je dois procèder merci

3 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Ce n'est pas de l'indivision c'est du démembrement. Le droit d'usufruit est transmissible, la nue propriété aussi.
Le mieux est de contacter un notaire, il vouss indiquera les différentes démarches possibles.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonsoir

La vente doit être consentie avec l’accord de tous, usufruitière et nus-propriétaires indivis, sauf si le refus de l’un mettait en péril l’intérêt commun, ce qui ne semble pas être le cas puisque la vente est motivée par une opportunité qui vous est propre. Le réinvestissement du prix dans un autre bien immobilier doit également être fait avec l’accord de tous

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Bonjour

Phrase importante ► La vente doit être consentie avec l’accord de tous,
0