Rompre un cdd pour une formation pqualifiante

marvicanth - 5 août 2009 à 19:06
 j'aime tout - 5 août 2009 à 19:14
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd depuis le mois de mai, et suite à un concours dont j'ai été reçu pour une formation professionnelle qualifiante, je souhaite rompre mon cdd au 30 aout, ai je le droit? sachant que c'est un temps partiel à 50 heures par mois et que celui ci est jusqu'au mois de décembre. De plus mon employeur n'est pas d'accord en ce qui concerne mon souhait. J'ai été reçu à cette formation sur concours qui me donnerai un diplome plus élevé avec un salaire plus confortable et du travail à temps complet dans l'avenir.
Merci par avance

1 réponse

Bonjour

Si votre employeur n'est pas d'accord pour faire une "rupture d'un commun accord" il ne vous ai pas possible de rompre votre CDD pour suivre une formation qualifiante .
Si vous passiez outre, il y aurait rupture "sauvage" du CDD et dans cette hypothèse l'employeur pourrait vous poursuivre devant les prud'hommes pour demander des dommages et intérêts d'un montant équivalent aux salaires que vous auriez dû percevoir jusqu'à la fin de votre CDD .
Ca arrive rarement mais c'est possible- à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
0