Delai de preavis location

maxxoo -  
 maxxoo -
Bonjour,

J'acheté une maison etant actuellement locataire. J'ai signé le compromis le 9/07/09, avec une date butoire pour la signature de l'acte de vente fixée au 09/10/09. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire en l'envoyant avec AR le lendemain de la signature du compromis, en pensant être couvert jusqu'au 10/10/09 donc, mais en précisant que nous demenagerions "vraissemblablement courant septembre", car c'est ce que le notaire, et la propriétaire de notre maison nous avait fait miroiter...

Or, mon propriétaire à signé un bail avec le locataire suivant pour une entrée le 01/10/09, alors que nous ne signerons pas avant le 08/10/09 finalement pour l'achat de notre maison.

Le " vraissemblablement" de ma lettre de préavis m'engage t il pour la suite, ou suis je bien couvert quand même jusqu'au délai de préavis de trois mois soit, jusqu'au 10/10/09 ?

merci d'avance de votre reponse rapide.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Votre préavis courre à partir de la notification par recommandé.
0
maxxoo

bonjour.

merci pour votre reponse, mais je ne suis pas sur de comprendre...:

Serait ce a dire que le texte de ma lettre de préavis ne stipulant pas de date précise ( "vraissemblablement courant septembre" donc potentiellement, ce ne sera pas le cas ... ), ne m'engage pas et que je peux bien occuper la maison que je loue jusqu'à la fin du préavis, soit au 10 octobre ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Officiellement c'est le 10 octobre, vous n'introduisez qu'une possibilité qui n'a rien d'une certitude. Votre propriétaire aurait du prendre des précautions à ce sujet.
0
maxxoo

merci infiniment, me voila rassuré !
0