Rachat de pret immobilier

arn77 - 5 août 2009 à 13:15
 arn77 - 5 août 2009 à 20:02
Bonjour, j ai signé une offre de pret l annee derniere a un taux de 5.25 sur 25 ans((pret conventionné taux fixe) avec un pret a taux zero pour financer une vefa et aujourd hui le marché fait que l on peut avoir des taux a moins de 4.50 sur 25 ans.Ma question est donc, est ce que je peux contacter une autre banque afin que celle ci recupere mon pret en me faisant benefier d un taux moindre?A savoir que je n ai pas encore signé d acte notarié et par consequent les premiers appels de fonds n ont pas encore été debloqués par ma banque.
Merci beaucoup pour vos reponses.
Cordialement.

4 réponses

Faire racheter un prêt immobilier alors qu'il n'est même pas en phase amortissement, je doute fort du résultat !
Essayez de négocier avec le prêteur immédiatement pour la période de différé.
0
Tres bien et si le preteur refuse est il en droit de le faire est ce que de mon coté je peux tout resilié et refaire un pret ailleurs?Et dans le cas ou je reste chez eux et que je desire faire racheter mon credit comment cela se passera?Est ce que je pourrais avoir un taux plus interessent?Me conseiller vous le rachat de credit?Y a t il des frais importants?
Merci
0
Votre banquier est tout à fait en droit de refuser de baisser son taux. Si vous aimez les démarches fastidieuses allez voir un autre banquier. Voyez les frais que vous avez payés chez le premier banquier et ceux que vous aurez à payer chez le nouveau.
Moi, à votre place, j'attendrai la mise en amortissement du prêt pour discuter avec le banquier et aller en voir d'autres si la réponse n'est pas satisfaisante.
0
Merci pour le conseil.Par contre qu est ce vous entendez par la mise en amortissement du pret?
Vous voulez surement dire le commencement du paiement de mes mensualités.
Cordialement.
0