Requète pour amende due à un excès de vitesse

Muzz - 4 août 2009 à 18:35
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 août 2009 à 22:18
Bonjour,
je viens de recevoir une amende suite à un contrôle de radar automatique qui flashe les véhicules par l'arrière.
Je suis donc sur que la photo radar ne pourra m'identifier. Ma question concerne donc le courrier qui doit accompagner ma requête en exonération. J'ai lu sur une fiche pratique de ericRg, datant du 6 février 2009, intitulée "Excès de vitesse, contravention et photographie" que
"l’attestation d’un témoin, dont la sincérité n’éprouvait pas de doute, rapportant que le titulaire de la carte grise se trouvait, au jour de l’infraction constatée, en un lieu incompatible, constitue une preuve recevable et suffisante d’exonération."
Un membre de la famille ou un ami est-il un témoin dont la sincérité n'éprouve pas de doute?
Doit-on stipuler sur l'attestation le lien que l'on a avec le témoin?
Existe-t-il un modèle type pour un témoignage?

Merci d'avance.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
4 août 2009 à 22:18
Vous etes obligé de payer le P.V. sauf que vous n'etes pas obligé de dire qui conduisait pour les retraits de points .
Donc le P.V. ,mais pas de retrait de points.
C'est le problème des VL de sie ,c'est pas le PDG qui conduisait ,la sie paie et deduit l'amende sur la paie du chauffeur .

Vous pouvez dire que cette votre grand mère qui conduisait.
1