Rupture conventionnelle en conger parental d'

sandra - 4 août 2009 à 17:30
 sandra - 5 août 2009 à 18:00
Bonjour,

je suis actuellement en conger parental d'éducation depuis 2 ans et devrais reprendre le travail dans mon ancien entreprise en avril 2010.
demain je rencontre mon employeur pour convenir de mes nouveaux horaires, rémunération et fonctions au sein de son ets.
si nous ne tombons pas d'accord je compte lui demander d'effectuer une RUPTURE CONVENTIONNELLE pour ne pas perdre mes droits aux allocations chomages après mon conger parental si d'ici là je n'ai rien trouvé". Est-ce possible d'effectuer cette rupture pdt le conger parental, ce qui va me permettre en principe d'ici avril 2010 de retrouver un job et sinon après mon conger parental de toucher les assedic ????
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si votre employeur est d'accord pour signer une rupture conventionnelle, cette rupture sera effective environ 1 mois après la signature de la convention et non...à la fin de votre congé parental.
Dès la fin du délai d'homologation de la convention de rupture ,Vous pourrez vous inscrire comme demandeur d'emploi pour toucher le chomage
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/21796/precisions-du-ministere-du-travail-sur-la-rupture-conventionnelle.php
0
Merci pour votre réponse. ce jour, j'ai donc eu mon rdv et comme je l'ai craint, nous ne sommes pas du tout tombé d'accord sur la reprise, mais seulement sur la rupture conventionnelle. Puis-je selon vous la signer durant mon conger parental d'éducation et continuer de toucher la PAJE au moins le temps que je retrouve un emploi ou dois-je attendre la fin de ce conger (c'est à dire fin avril 2010 ?) j'ai peur que le fait de signer cette rupture conventionnelle me supprime mes allocations CAF !!!! mais en même temps, pour trouver un job, je vais devoir me bouger vue la situation actuelle !!!!! merci d'avance de votre réponse
0
Si vous ne tombez pas d'accord sur les nouveaux horaires, vous pouvez même demander un licenciement, en cherchant bien pour cause économique
0