Saisie arret

Myalla - 3 août 2009 à 05:49
 irlandaise - 3 août 2009 à 09:50
Bonjour,

Comme je suis dans une profonde colère et que les assedics ne sont pas encore ouvertes à cette heure ci, j'ai un besoin mental de vider mon sac, et surtout de connaitre mes droits.

Je m'explique : je suis réinscrite aux assedics depuis 1 mois environ, je percois des indemnités ARE auxquelles j'avais le droit en 2006, et qui me sont payées maintenant car j'avais vite retrouvé un emploi à l'époque, mes droits étaient encore ouverts pour une période de 10 mois.

Sauf que j'ai eu un trop percu en 2006, "erreur régime" de 320€, donc le 3 juillet je n'ai rien eu ils se sont remboursés intégralement et mon ARE était de 289€... bref je me suis dit tant pis ne dis rien au moins c'est remboursé.

J'ai recu un avis à tiers détenteur concernant mes impots locaux de 443€ (je n'ai pas pu honorer ma facture, mais j'avais appelé pour leur dire que j'avais des soucis financiers...) et ce matin j'ai la bonne idée d'aller sur pole emploi, ohhhhh magnifique mon paiement a été effectué, sur une allocation de 660€ ils m'ont versé 301€...........................

ils ont versés 338€ aux impots et 36€ pour eux pour se rembourser le restant du trop percu, hors ma quotité saisissable est de 69€, hormis celle ci ne doivent-ils pas laisser le montant du RMI pour vivre ?????????????

Je suis en colère, mais en meme temps pas mal envie de hurler et de pleurer car j'ai laissé couler le mois dernier mais là c'est abusé non ?

Merci à ceux qui me répondront :(

3 réponses

Bonjour, vous auriez du demander, au travers de votre situation, à la trésorerie un recours gracieux en motivant votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception, et apporter les preuves de votre baisse de revenus, en règle générale, c'est accordé si vous prouvez votre bonne foi!:!!!! cordialement Mary
0
Bonjour,

Merci irlandaise d'avoir pris la peine de me répondre c'est gentil.

En fait au téléphone lors de mon appel au Trésor public, la personne a qui j'ai parlé m'a juste dit "je transmets cette conversation, nous vous enverrons un courrier, ne vous en faites pas" moi je lui ai dit "d'accord, si cela est nécessaire je vous enverrai le double de ma fin de contrat de travail..." et la personne m'a répondu "non non ce ne sera pas nécessaire"...ok...

Le souci n'est pas qu'ils se fassent payer au contraire, au moins si ils prélèvent sur mon allocation ce sera payé et je serais tranquille, c'est que les assédics se fichent de moi ! Je veux bien qu'on me prenne de l'argent quand je le dois, mais je voudrais également qu'on ne me prenne pas 50% de mes SEULS revenus, j'ai un loyer de 630€ et pas d'APL (je dis pas ça pour me plaindre, y'a pas que moi qui a des factures !) mais bon c'est pas que question que j'en ai besoin c'est aussi une question de respect envers moi, là j'ai l'impression qu'ils se moquent à fond, 2 mois de suite ça fait beaucoup.

Bonne journée.
0
rebonjour il ne faut avoir aucune confiance sur les accords téléphoniques avec les impôts ou quiconque, rien n'est plus fiable sur des écrits avec pièces justificatives, en LR+AR, les paroles s'envolent, d'autant plus que lorsque vous téléphonez à ces organismes quelqu'ils soient...... vous avez rarement à faire avec le même interlocuteur. On ne peut vous saisir qu'une certaine quotité de vos revenus et avant d'en arriver la, vous auriez du, faire un échancier avec le trésor!!!!! ils comprennent les choses mais il faut leur expliquer!!!!! lorsqu'ils en viennent à la saisie sur revenus c'est en dernier recours. Cordialement Mary
0