Déclaration impôsition 2009

laptitemimie - 2 août 2009 à 19:09
 laptitemimie - 3 août 2009 à 14:08
Bonjour,

Voilà j'ai fais plusieurs recherche dans le domaine de la CMU car je voudrais faire une demande de CMU.

J'ai moins de 25 ans, je ne travail pas, je vais avoir un enfant à charge, le papa du bébé ma quitter, je vie toujours chez mes parents.

Je sais que pour obtenir certaine aide comme la CMU on me demande l'avis d'imposition ou non imposition de mon père puisque je figure dessus.

Petit article:

(("Les jeunes majeurs de moins de 25 ans ont des conditions particulières d’accès à la CMU complémentaire : s'ils habitent chez leurs parents, s'ils figurent sur la déclaration fiscale de leurs parents, ou s'ils reçoivent une pension faisant l’objet d’une déduction fiscale, leur demande est examinée dans le cadre de celle de leurs parents.

Ils peuvent faire une demande autonome s'ils ont des enfants à charge, ou s'ils déclarent sur l’honneur ne plus figurer sur la déclaration de ressources de leurs parents."))

Je voulais savoir comment faire ma propre déclaration fiscale et quand faut-il la faire?
A partir de quand je peux faire ma déclaration quel son les délais ?

Pouvez-vous m'aider SVP merci beaucoup

Cordialement A.

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
2 août 2009 à 19:16
Bonjour

Quand vous ne serez plus rattaché à la déclaration fiscale de vos parents, vous devrez simplement aller chercher un formulaire de déclaration à votre centre des impots. Les déclaration se font une fois dans l'année, donc la prochaine sera au printemps 2010, pour déclarer les revenus de 2009.
0
Bonjour,

Merci samgunsjovirow,

Comment faire pour ne plus être rattaché à la déclaration fiscale de mon père.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
2 août 2009 à 20:33
comme je l'ai dit plus hat: à la prochaine déclaration, tu fais ta propre déclaration. Et bien sur, en meme temps, ton père ne doit plus te déclarer comme étant à sa charge
0
Bonjour,

J'ai bien compris se que vous dites,

On ma parler du bordereau de situation fiscale, ai-je droit dans demander 1 à la Trésorerie de ma commune sachant que je n'ai pas fais ma propre déclaration fiscal puisque je suis sur celle de mon père.

Merci de vos réponse

Cordialement A.
0