Logement pls

alexandra&charles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 13:31
 lilou - 20 sept. 2010 à 14:58
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes actuellement à la recherche d'un appartement. Un ami de son père, qui est propriétaire d'un logement en PLS à montpellier nous a proposé de nous le louer. Hors il nous a rappelé il y a 2 jours pour nous dire qu'il ne pouvait pas nous le louer car il n'avait pas le droit d'imposer un locataire. Nous aimerions savoir si il est vrai ou non que l'on ne puisse pas imposer de locataire (il parait que seul un mandataire de l'état peut choisir le nouveau locataire)?


Merci d'avance

(demande de réponse urgente svp)

4 réponses

garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
2 août 2009 à 13:38
Si j'ai bien lu ta question, je peux te répondre qu'un propriétaire est libre de louer ou pas un logement. Ce n'est pas à un membre de sa famille de décider cela contre son gré. Si je ne réponds pas à ton interrogation, fais-moi le savoir.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 août 2009 à 13:41
Salut

Un logement social est différent d'un logement libre
Donc il doit y avoir des directives à respecter.
+
0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
2 août 2009 à 13:44
OK. Merci. Si tu n'as pas la réponse ici, tu l'auras peut-être auprès des services sociaux de la commune où le logement se trouve (Montpellier apparemment).
0
salut

je reviens a votre question seul le bailleur peut désigner un candidat après étude de votre dossier cela se passe autour d une table avec plusieurs personnes (une comission dattribution d un logement).
sachez que la nouvelle loi en france il ya toujours 3 personne sur 1 logement alors vous etes classé par ordre de rang 1,2,3,.
la premiere des choses est de s inscrire en mairie pour avoir un numéro dattribution.
0