Comment quitter son emploi / stress

lelfe - 31 juil. 2009 à 02:49
 lelfe - 31 juil. 2009 à 03:06
Bonjour,

mon amie boss dans une petite boite en tant que commerciale, elles sont 4 pour gérer toute la france.
au fil des mois les objectifs demandés sont de plus en plus énormes ( malgré la crise), et forcement avec la crise, ça ne colle plus. elle a donc une tonne de chose a faire, étant donné qu'elles ne sont pas assez nombreuses dans la boite et qu'elle est la plus ancienne.

le soucis est qu'elle n'arrive plus a gérer, trop de stress, trop de pression du patron, qui est journée, soir et week end en train de l'appeler a propos du boulot. ( pas toutes les deux minutes non plus); tout le temps sur les routes, bref ça devient pesant, on ne parle plus que de ça, et on n'arrive donc pas a décrocher, a se "reposer" et ne plus penser a ce boulot.

beaucoup d'injustice entre les employées aussi n'arrange pas non plus cette histoire.

ça en est arrivé a un tel point que mon amie a décidé de quitter cet emploi, qui pourtant la passionnait énormement.

mes questions sont les suivantes,
comment faire pour toucher le chommage étant donné que son patron ne voudra jamais signer un contrat conventionnel? (le connaissant)
comment se passe la "mise en dépression" par le medecin?
peut elle décrocher un nouvel emploi en étant en dépression? y a t'il des horaires de sortie, ou tout simplement a t'elle le droit?
avez vous une autre solution a ce probleme?

par avance merci!

2 réponses

Qu'est-ce à dire
31 juil. 2009 à 02:53
Elle peut aussi garder son emploi et refuser de répondre au téléphone quand elle est au volant.
Elle peut refuser tout appel de son patron sur sa ligne privée, il y a des systèmes qui le permettent.
Elle peut tout simplement le dire à son patron.

Il sera en colère et la licenciera.

Elle pose de manière ferme des limites à son patron, si c'est un C0n il la licenciera, et elle aura le droit au chômage.

Elle peut aussi en discuter avec l'Inspection du Travail.
0
merci d'avoir répondu aussi vite!

en fait, mon amie est arrivée au tout début de cette entreprise, si elle a connue une telle expansion c'est un peu grace a elle. il nous arrive de sortir avec son patron car ils sont amis malgré tout. c'est pourquoi elle ne veut pas avoir de conflits avec lui.

de plus il ne la licenciera jamais, il est bien trop fier pour lui laisser ce qu'elle veut! au contraire, meme si des liens se sont formés, il ne se genera pas pour lui en faire " baver" (croyez moi,).

savez vous comment fonctionne le cas de la dépression?

merci encore
0