Refus de confier mon enfant à son père schizo

Fermé
zimzim - 31 juil. 2009 à 00:37
 zimzim - 31 juil. 2009 à 10:48
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon enfant depuis février. Celui souffre de schizophrénie paranoide et de trouble bipolaire. Il se soigne mais fait des crises à cause d'une très forte consommation de cannabis. En avril alors que mon enfant était sous sa garde il a fait une crise et j'ai été récupérer mon fils de 3 ans pendant que mon ex était emmené par la police. Un jugement provisoire rendu le 26 juin lui accorde un dvh d'un we sur deux et les quinze premiers jours d'aout. Ce jugement a été rendu (en attendant l'expertise médico psychologique) car je n'ai pas pu prouver sa dangerosité.
Je lui ai confié mon fils le we du 27-28 juin comme prévu par le jugement. Le 29 juin, nouvelle crise, il m'envoie des mails délirants, disant qu'il a égorgé deux copains et fracassé le crane d'une troisieme personne à coups de bouteille. Il pense également etre un agent secret du kremlin mis sur écoute par la police.
Le 1er et juillet un arrété d'hospitalisation d'office a été lancé et renouvelé le 3. Finalement la police n'a pas pu le trouver car si le certificat médical il n'y avait pas la bonne adresse.
A cause de tout ça je refuse de lui confier mon fils les quinze premiers jours d'aout. La juge aux affaires familiales a été mise au courante par mon avocate. Je précise également que je lui ai proposé de venir voir notre fils sous ma surveillance un dimanche sur deux mais il a refusé de venir voir notre fils pendant tout le mois de juillet.
Je ne vois pas d'autres solutions que refuser de lui confier notre enfant en aout, d'autant plus qu'il part à l'autre bout de la France. En revanche j'accepte sans problème qu'il vienne le voir sous ma surveillance.
Dernière précision: le jugement ne m'a jamais été signifié par huissier.
Savez-vous si je risque quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses
P.S. J'ai en possession les arrétés d'hospitalisation d'office. Mon avocate a des bulletins d'hospitalisation, et de nombreux mails délirants de sa part.

3 réponses

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
31 juil. 2009 à 00:46
je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit
cette fois vous avez la preuve de sa fragilité et de sa dangerosité (bulletin d hospitalisation, mails hallucinants), les avocats sont avisé et le juge aussi
même si il venait qu a déposer plainte contre vous pour non representation d enfant, je ne pense pas qu un parquetier decide de poursuivre car il y a danger pour l enfant
pourquoi ne pas recontacter votre avocat et demandé un référé pour que les droits du pere soient suspendu en attendant qu il se fasse soigner
1