Lettre

mel - 30 juil. 2009 à 17:34
 chouilla - 6 août 2009 à 12:44
Bonjour,
je voudrais un modele de lettre car mon proprio s est engager a l etat des lieux a faire des travaux comme changer mon evier de cuisine sous 3 mois mais toujour pas de nouvelle je l ai relancer a plusieurs reprise au telephone mai que des promesse
mon assurance juridique m a di de faire un recommander
mais je sais bien faire les lettres donc si vou pouvez m aider merci
A voir également:

3 réponses

garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
2 août 2009 à 13:31
Est-ce que le proprio s'est déjà engagé par écrit ou seulement oralement au moment de l'état des lieux ?
0
oui il a meme noter sur l etat des lieux
le bailleur s engage a changer l evier sous un délai de 3 mois dater du 14 septembre 2008
0
Utilisateur anonyme > chouilla
3 août 2009 à 12:58
Bonjour,

Si ça peut t'aider, voici comment je rédigerais...

Monsieur,

Lors de l'état des lieux d'entrée effectué le ../../..vous vous étiez engagé, au regard des améliorations à apporter dans le logement que je vous loue depuis cette date, de remplacer l'évier de cuisine !

Or, à ce jour et ce malgré mes relances téléphoniques pour faire valoir votre engagement, rien n'a été fait...

Je vous demande donc de bien vouloir faire le nécessaire dans des délais les plus brefs, faute de quoi, je me verrais dans l'obligation de recourir aux voies légales pour obtenir satisfaction( enfin, tu mets la dernière phrase si tu veux, parce que ça risque de l'énerver et détériorer vos relations, mébon, des fois, il faut ce qu'il faut ! )

Je vous prie, d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations

0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
3 août 2009 à 18:54
Bonsoir Chouilla et Selma,
Je partage les propositions contenues dans le courrier de Selma avec une précision que j'ajouterais dans l'avant dernier paragraphe de façon à lire "...nécessaire dans UN DELAI D'UN MOIS faute de quoi, je me verrais dans l'obligation de......." car s'il mentionné que "délais les plus brefs", c'est trop vague. Mais ce n'est que mon opinion.
Bon courage Chouilla.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 20:41
Bonsoir Garsgard,

Tu as raison pour la précision, il faut bien une date butoir, pour pouvoir faire un recours si le courrier restait sans réponse !

0
garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25 > Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 10:45
Bonjour,
Ce n'était qu'une nuance mais la précision du délai est essentielle dans un conflit, quel qu'il soit.
Bonne journée. Garsgard.
0
je vous remercie sa va beaucoup m aider chouilla
0