Mon proprio veut recuperer sont logement

GWEN - 30 juil. 2009 à 13:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2009 à 13:26
Bonjour,
alors voila moi j'ai un enorme souci ca fait un peu plus de trois semaine maintenant que mon proprietaire me passe un coup de fil m'expliquant qui vient de perdre son boulot qu'il est dans la panade il a besoin de recuperer son logement.
Sachant que je suis ici depuis un an et que mon bail a ete signé pour trois ans !!
Il redonne les clef de son logement actuel le 20 aout et veut donc que je parte pour cette date sachant quil va etre a la rue comme il me dit.
j'aurai aimer savoir comment ca ce passer ci il etait dans ces droit ou pas ?
en sachant que je cherche quand meme de mon coté mais en un mois c pas facile.
j'ai vraiment peur de me retrouver sans rien
alors un grand merci pour vos reponse

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
30 juil. 2009 à 13:14
Salut

Si c'est verbal, cela n'a aucune notion juridique.
La demande doit être faite et justifiée par lettre en Recommandé avec Accusé de Réception

Tu n'es pas encore dehors ;))

++
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
30 juil. 2009 à 13:26
bonjour
je peux comprendre le probleme de ce proprietaire, mais heureusement que ce n'est pas comme cela que ca marche
sinon, c'est vous qui seriez penaliser et de facon injuste

il loue son appartement, il doit en subir aussi les consequences et les avantages malgré les imprevues
il ne peut demander à un locataire de bonne foi de quittez son logement à la date qu'il lui conviendrait parce que sa situation financiere ne lui permet plus de payer ?
cela signifirait que tous les locataires de baux privés sont en sursis chaque mois ?

vous avez eu les reponses de droit ci dessus, mais en meme temps, je vous conseille d'expliquer une certaine logique a votre proprietaire, verbalement si vous l'avez encore au telephonne
cordialement
1
oui exact ce n'est que verbal je n'ai rien recu de ca part
mais ci il venait a m'envoyer un courrier m'expliquant la meme chose il faudrai donc que je libere les lieu pour le 20 aout alors comme il le veut ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
30 juil. 2009 à 13:20
Il devra vous donnez congé par lettre recommandée avec AR 6 mois avant l'échéance du bail et préciser le motif de ce congé , reprise pour l'habiter lui même (ou ses descendants ) ou pour vendre.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
30 juil. 2009 à 13:22
En l'occurrence il ne peut vous demander (obliger) de partir avant la fin du bail, c'est à dire dans deux ans.
0
merci beaucoup pour vos reponse je suis vraiment rassurée !!
malgré que je chercher de mon coté un nouveau logement chose qu'il ne m'arrange pas non plus mais je comprend malgré tout aussi ca situation.
je pense qu'il ne va pas etre content quand je vais lui annoncer que je ne pourrai pas partir pour le 20 aut
0