Mon proprio veut recuperer sont logement
GWEN
-
30 juil. 2009 à 13:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2009 à 13:26
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2009 à 13:26
A voir également:
- Mon proprio veut recuperer sont logement
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
4 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
30 juil. 2009 à 13:14
30 juil. 2009 à 13:14
Salut
Si c'est verbal, cela n'a aucune notion juridique.
La demande doit être faite et justifiée par lettre en Recommandé avec Accusé de Réception
Tu n'es pas encore dehors ;))
++
Si c'est verbal, cela n'a aucune notion juridique.
La demande doit être faite et justifiée par lettre en Recommandé avec Accusé de Réception
Tu n'es pas encore dehors ;))
++
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
30 juil. 2009 à 13:26
30 juil. 2009 à 13:26
bonjour
je peux comprendre le probleme de ce proprietaire, mais heureusement que ce n'est pas comme cela que ca marche
sinon, c'est vous qui seriez penaliser et de facon injuste
il loue son appartement, il doit en subir aussi les consequences et les avantages malgré les imprevues
il ne peut demander à un locataire de bonne foi de quittez son logement à la date qu'il lui conviendrait parce que sa situation financiere ne lui permet plus de payer ?
cela signifirait que tous les locataires de baux privés sont en sursis chaque mois ?
vous avez eu les reponses de droit ci dessus, mais en meme temps, je vous conseille d'expliquer une certaine logique a votre proprietaire, verbalement si vous l'avez encore au telephonne
cordialement
je peux comprendre le probleme de ce proprietaire, mais heureusement que ce n'est pas comme cela que ca marche
sinon, c'est vous qui seriez penaliser et de facon injuste
il loue son appartement, il doit en subir aussi les consequences et les avantages malgré les imprevues
il ne peut demander à un locataire de bonne foi de quittez son logement à la date qu'il lui conviendrait parce que sa situation financiere ne lui permet plus de payer ?
cela signifirait que tous les locataires de baux privés sont en sursis chaque mois ?
vous avez eu les reponses de droit ci dessus, mais en meme temps, je vous conseille d'expliquer une certaine logique a votre proprietaire, verbalement si vous l'avez encore au telephonne
cordialement
oui exact ce n'est que verbal je n'ai rien recu de ca part
mais ci il venait a m'envoyer un courrier m'expliquant la meme chose il faudrai donc que je libere les lieu pour le 20 aout alors comme il le veut ?
mais ci il venait a m'envoyer un courrier m'expliquant la meme chose il faudrai donc que je libere les lieu pour le 20 aout alors comme il le veut ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
30 juil. 2009 à 13:20
30 juil. 2009 à 13:20
Il devra vous donnez congé par lettre recommandée avec AR 6 mois avant l'échéance du bail et préciser le motif de ce congé , reprise pour l'habiter lui même (ou ses descendants ) ou pour vendre.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
30 juil. 2009 à 13:22
30 juil. 2009 à 13:22
En l'occurrence il ne peut vous demander (obliger) de partir avant la fin du bail, c'est à dire dans deux ans.
merci beaucoup pour vos reponse je suis vraiment rassurée !!
malgré que je chercher de mon coté un nouveau logement chose qu'il ne m'arrange pas non plus mais je comprend malgré tout aussi ca situation.
je pense qu'il ne va pas etre content quand je vais lui annoncer que je ne pourrai pas partir pour le 20 aut
malgré que je chercher de mon coté un nouveau logement chose qu'il ne m'arrange pas non plus mais je comprend malgré tout aussi ca situation.
je pense qu'il ne va pas etre content quand je vais lui annoncer que je ne pourrai pas partir pour le 20 aut