Frais de quittance et pénalité

westau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 20:58
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 juil. 2009 à 22:57
Bonjour,


Je suis dans le processus d'achat d'une nouvelle maison. Nous avons rempli un contrat pour la maison et en meme temps fait notre recherche pour l'hypoteque. Nous avons trouver un taux qui nous satisfesait alors nous avons choisis cette institution banquaire.

Lorsque que j'ai envoyé l'information a notre agent immobilier, il m'a dit que je vais devoir payer des frais de quittance et pénalité parce que je ne vais pas avec l'institution banquaire du Contracteur. Maintenance je me demande si c'est frais dois être payer par moi ou le contracteur. C'est un montant qui est beaucoup pour des jeunes acheteurs.

SVP si quelqu'un possède de l'information cela m'aidera beaucoup. Si je dois payer ces frais, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je dois payer des frais de quitance et pénalité quand je n'ai meme pas d'hypoteque avec la banque non choisi?!?

Merci a l'avance
A voir également:

4 réponses

fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
29 juil. 2009 à 21:25
Ils perdent une commission auprès de leur banque c'est tout votre problème est incompréhensible

pour tout savoir sur la vente

http://www.fbls.net/modelevente.htm
0
westau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 21:56
laisser moi essayer de clarifier mon probleme :


Je signe un contrat avec l'agent en charge des ventes pour le contracteur. Par la suite je rencontre le conseiller de la banque du contracteur. Il m'offre c'est taux d'hypoteque et cela n'est pas très intéressant. Je recois un taux que je ne peux pas laisser tomber d'une autre banque. Alors je vais avec la banque dont le taux est meilleur.

Ensuite je dois recommencer le contrat parce que l'agent avait pris pour aquis que j'allais avec leur banque et je devais faire un ajout de plancher sur la maison. Donc l'agent me dit vu que je ne vais pas avec leur banque je dois payer des frais de quittance et pénalité parce que je vais avec une autre banque.

Mon probleme est qu'il m'oblige a payer c'est frais et je ne comprends pas pourquoi je dois payer des frais de penaliter quand je n'est meme pas d'hypoteque avec la banque du contracteur.

j'espere que c'est un peu plus claire. Merci de ta réponse
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 juil. 2009 à 21:58
VOUS RESIDEZ OU ? en France ?
0
westau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 22:01
non je reside au Canada. Québec
est-ce seulement un site pour l'europe?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 juil. 2009 à 22:57
westau, il me semble que NON, mais dommage qu'il ni a pas un sigle ou autre pour voir le pays car les réponses ne seront pas valide, comme ICI entre la France et le CANADA

Bonne journée a vous au Québec


Cordialement
0