Le VRP et ces horaires

Jasback - 27 juil. 2009 à 22:43
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 23:11
Bonjour, à tous .

Je suis VRP de terrain depuis 2006 dans une société de fenetre . Depuis le début de mon embauche, nous sommes sencer avoir des horaires d'agence ( on y est pas souvent d'ailleurs) assez vague qui sont de 10h/19h du l'undi au samedi.

Evidement le VRP n'est pas payé à l'heure et il m'arrive régulierement de ne jamais passez à l'agence le matin et de partir prospecter directement en partant de chez moi . Pareil pour l'apres-midi ou nous sommes souvent en prospection et que notre résponsable d'agence d'un certain age garde la maison .

Alors, en comptant les RDV que l'on a régulierement dans la journée , peut importe l'horaire, il m'arrive de rentrer chez moi vers les 23h/00h et de commencer le matin à 8h quand des clients le demande.

Ou je veux en venir? J'ai remarqué que mon pseudo patron ( responsable d'agence ) nous préparais un jolie courrier pour la rentrer qu'il avait précieusement cacher ou il est dit que nous auront des horaires fixe toute la semaine, soit 10h 19h toute la semaine sans pouvoir arriver un peut plus tard ou partir un peut plus tot quand le travail à été effectuer ( il notifiait que, 10 mn de retard équivaudrais à une demie journée d'absence !). C'est inadmissible je pense que par rapport à la lois , il ne devrait pas avoir le droit sachant qu'en tant que Vrp de terrain , nous gérons notre planning seul, nous prospectons nos propres clients et que nous ne sommes pas payer aux 35 heures.

Bon je sais pas si j'ai bien étaler la chose.. mais c'est à peut près ça.

1 réponse

juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
27 juil. 2009 à 23:11
le statut de VRP, il ne dispose pas d'horaire de travail voir codr du travail.
il est remunere au fixe+commission sur CA voir contrat de travail
explique a ton employeur que pour vendre ce n'est pas a 3h de l'apres midi, mais plutot le soir quand les gens sont rentres du travail, le matin c'est le tap tap et l'apm les prises de rdv
1