Location- Droit concernant sécurité extérieur

lie80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 20:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 juil. 2009 à 20:57
Bonjour,

Mes parents sont locataires depuis quelques années d'une petite maison avec 2 jardins dont en hauteur avec un escalier dans un état presque impratiquable.
Mon Papa agé de 75 ans est tombé Vendredi dernier à cause de cet escalier qui n'est même plus fixé au sol qui est disloqué de toute part ce qui lui a occasionné une cote de cassée, une perforation du poumon et par la même occasion un séjour au soin intensif à l'hôpital mais bon il s'en tire plutôt pas mal cette fois-ci.
Ma question serait de savoir (vu les modestes revenus de mes parents maman (aucun) papa (retraite)) s'il est possible de demander auprès du propriétaire une prise en charge des frais de rénovation de ces escaliers et surtout savoir si légalement c'est à eux de faire les travaux ou c'est un arrangement entre mes parents et le propriétaire.En sachant que l'escalier est comme cela depuis l'arrivée de mes parents mais là la dernière chute de mon papa nous a amené à nous poser la question plus sérieusement.

merci pour votre réponse

Cordialement

Isabelle
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 juil. 2009 à 20:57
Bonsoir ,

Vos parents ne jouissent plus totalement de la chose louée. Il appartient au proprietaire de remédier au mauvais etat de l'escalier.

Une bonne lettre recommandée avec AR pour lui demander d'intervenir pourrait lui rappeler sa responsabilité dans le cadre de l'accident voire d'un prochain.

Vous pouvez vous renseigner aupres de l'assurance protection juridique de vos parents pour leur demander conseils.
0