Location avec garant

ninisse974 - 26 juil. 2009 à 07:38
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 juil. 2009 à 11:11
Bonjour,

j'aimerai savoir les conditions exact que doit remplir garant lors d'une location immobiliere. Actuellement j'ai trouvé un appartement et le propriétaire demande un garant. Mon père a accepté mais je voudrais être sur qu'il remplisse bien les conditions. Il est en CDI et gagne environ 1700 euros par mois sachant que le loyer est de 480. Par contre il loue lui-même un logement avec son amie, et je voulais être sure que ça ne porte pas préjudice. Et je voulais également savoir quels documents il devra fournir. Le propriétaire de l'appartement m'a dis qu'il aurai une partie du bail à remplir j'aurai voulu savoir ce qu'il y est demandé.
Merci d'avance.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
26 juil. 2009 à 11:11
Bonjour

Documents à fournir :
Les impôts
Les revenus
Taxe d'habitation
Taxe foncière (si il y en une)
Carte d'identité
Bail de son logement

etc ... en gros

Le propriétaire de l'appartement m'a dis qu'il aurai une partie du bail à remplir j'aurai voulu savoir ce qu'il y est demandé.
Justificatif sur l'honneur et signature.

++

1