Permi point
lolo
-
jesiva -
jesiva -
Bonjour j ai eu mon permit sa va faire 1 an depuid le 31 05 2009 je me suis fait prendre avec de l alcol normalement j ai perdu 6 points mais comme pendant un an je n ais pas fait d infraction je voudrais savoir si mais 2 points con recupere au bout un an avec la nouvel loi pour le permit probatoire de 31 12 2007 j aimerais savoir si il me reste 0 ou 23 points car normalement sans faire d infractions tout les an on recupere 2
1 réponse
Normalement selon la loi, quelque soit ta situation du point de vue du permis (probatoire ou titulaire), si tu perds plus d'un point à la fois, tu dois attendre 3 ans sans infractions entraînant de perte de points pour pouvoir récupérer la totalité du solde de ton permis de conduire.
Si tu ne perds qu'un point lors d'une infraction, alors tu récupères ce point au bout d'un an sans infraction entraînant de perte de point.
A chaque fois que tu perds un ou plusieurs points, le compte à rebours repart à zéro.
Par exemple dans ton cas : tu as eu un an sans infraction, donc tu as pu gagner tes deux points, ton solde était à huit. Tu t'ais fait prendre et tu perds 6 points : ton solde descend à 2 points ! mais tu ne devrais récupérer les 4 points qui restent qu'à la fin de ta période probatoire, donc dans près de 2 ans tu passeras de 2 à 6 points d'un coup, mais pas avant ! et un an plus tard à peu près, quand cela fera trois ans que tu auras été verbalisé pour l'alcool, alors tu récupèreras tes points manquant et tu seras au complet...enfin tout ça si tu ne reperds pas de points à nouveau. !!!!
Si tu ne perds qu'un point lors d'une infraction, alors tu récupères ce point au bout d'un an sans infraction entraînant de perte de point.
A chaque fois que tu perds un ou plusieurs points, le compte à rebours repart à zéro.
Par exemple dans ton cas : tu as eu un an sans infraction, donc tu as pu gagner tes deux points, ton solde était à huit. Tu t'ais fait prendre et tu perds 6 points : ton solde descend à 2 points ! mais tu ne devrais récupérer les 4 points qui restent qu'à la fin de ta période probatoire, donc dans près de 2 ans tu passeras de 2 à 6 points d'un coup, mais pas avant ! et un an plus tard à peu près, quand cela fera trois ans que tu auras été verbalisé pour l'alcool, alors tu récupèreras tes points manquant et tu seras au complet...enfin tout ça si tu ne reperds pas de points à nouveau. !!!!
toto
merci pour m avoir repondu je te remercie beaucoup
jesiva
quelle sanction peu me mettre le juge je voudrais savoir si j ai le droit de faire un stage pour les points apres avoir recu ma lettre n 48 si j ai bien compri je vais roule avec 2 pendant 3 an rep merci beaucoup a tu eu des copains ou copines qui se sont fait prendre avec un permi probatoire a 8 ^points