Conditions pour résilier un bail

xstarzx - 24 juil. 2009 à 19:15
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 24 juil. 2009 à 22:53
Bonjour,


Je suis dans mon logement depuis environ 3 mois. Dernièrement, j'ai surpris deux jeunes hommes en train d'essayer de voler ma voiture. Bien entendu, j'ai appeler la police et j'ai fait une déclaration. Mais, maintenant ils savent ou j'habite et savent aussi de quoi j'ai l'air. J'ai peur pour ma coloc et moi. Depuis, ils rodent toujours autour de chez moi et je commence à avoir sérieusement peur. Est-ce une raison suffisante pour pouvoir casser mon bail ? Sinon, mon propriétaire à 4 blocs un en face de l'autre, serait-ce possible de simplement changer de logement ? Que dois-je faire ? Comment cela fonctionne ? Merci et bonne journée.

3 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas une raison "suffisante" pour mettre une fin au bail ou raccourcir le préavis. Pour ce qui est de changer de logement c'est à votre propriétaire qu'il faut poser la question.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 701
24 juil. 2009 à 19:32
Non, ce n'est pas suffisant pour casser un bail. Pour le reste, à voir avec votre propriétaire pour un arrangement.

Si ces jeunes rôdent autour de chez vous, vous devriez le signaler rapidement à la police.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 20:06
je désire connaitre les conditions de résiliation d'un bail de location suite au décès du locataire qui

vivait seul dans l'appartement loué.

-durée du préavis a respecter par les heritiers

-inventaire contraditoire

-restitution de toute ou partie du dépôt de garantie



-
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 701
24 juil. 2009 à 22:53
Il me semble que le décès du locataire met fin au bail immédiatement (à vérifier tout de même).
0