Preavis ramener a un mois??

sabi64 - 24 juil. 2009 à 14:19
 Profil bloqué - 26 juil. 2009 à 13:36
Bonjour,
je suis chomeuse longue durée, et je voulais savoir si la loi sur la reprise d'un emploi suite a une perte d' emploi est applicable si: mon dernier emploi en novembre2007 été un cdd et que je commence un cdi debut septembre?
puis- je ou non reduire mon previs a un mois?? merci de vos reponses

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
24 juil. 2009 à 14:47
Bonjour,

Normalement oui, vous pouvez réduire votre préavis à 1 mois, car vous avez perdu un emploi, et que vous
venez d'en retrouvez un. Sauf si vous étiez en chômage à la date d'entrée dans les lieux.

Mais il c'est passé 2 ans, donc pour être sure, rapprochez-vous de l'ADIL ou Maison de la Justice de votre
ville pour confirmation (c'est gratuit).

Mais normalement celà ne devrait poser aucun problème.
0
bonjour maggie et merci de ta reponse

effectivement, je venais de perdre mon emploi lorsque j'ai pris mon logement HLM. maintenant, j'ai retrouvé du travail a 20km de mon domicile, c'est pour ca que je souhaite demenager au plus vite, pour me rapprocher de mon lieu de travail.alors ai-je tjrs la possibilité de le reduire mon preavis...?
0
Profil bloqué
26 juil. 2009 à 13:36
Je ne sais pas si ça marchera pour une si petite distance, le préavis réduit fonctionne surtout en cas de mutation sur une longue distance...
0