Suite refus rupture conventionnelle menace

meyogui - 23 juil. 2009 à 14:56
 ranguin - 24 juil. 2009 à 08:45
Bonjour,

Depuis le 01/05/2009 je suis en inter-contrat , dans une entreprise de convention collective SYNTEC, j'ai eu deux entretiens que j'ai effectués le 25 juin 2009 et le 20 juillet 2009 pour négocier une rupture conventionnelle de mon contrat de travail à leur initiative.
Lors du 2eme entretien , j'ai fait part de mon refus d'accepter cette rupture conventionnelle , l'une des raisons étant le montant de l'indemnité que l'on m'a proposé.

Mercredi dernier, on m'a convoqué pour un bref entretien pour savoir si je tenais toujours à refuser cette rupture conventionnelle et en me menancant que si je ne l'acceptais pas ils pourraent lancer une procédure de licenciement à mon égard.

Je me demande si ils ont le droit le faire cela? Si ils mettent leur menace à exécution puis contester et surtout comment?
Si je vais au prud'homme qu'est que je risque et que risque mon employeur?
Aurais je droit à un avocat gratuit?

VOilà les question que je me pose, j'espère que vous pourrez me donnez des pistes d'actions.
Merci de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

Allez voir une instance syndicale. Demandez à être assisté par un conseiller au salarié.
N'allez jamais seul à une convocation de votre patron.
Sachez enfin que dans tout entretien il doit y avoir la parité c'est à dire que si votre patron est assisté de quelqu'un vous devez l'être aussi.
0