Infos pour prêt /création d'entreprise.

Ali - 23 juil. 2009 à 14:06
 Ali - 23 juil. 2009 à 14:59
Bonjour,
Tout d'abord je suis désolé, je sais que la question à surement du être posé des centaines de fois mais je n'ai pas eu le courage d'éplucher les 91 page du forum...

J'ai pour projet de monté, avec un ami, une boite (non pas en carton) de vêtements sur paris asser particulière dans le fonctionnement (que je ne peux pas dévoilé pour le moment) mais sur des bases commerciale très solide et garantie de rentabilité. Nous avons commencé à établir un simili business plan et étudier le marché visé, l'emplacement, les coûts et frais, etc. Bref, nous somme conscient que ça ne sera vraiment pas facile mais on est prés à tout.

Notre principal problème est évidement financier, j'aurais aimé avoir quelques orientation vers des prêts de financement asser élevé (environ 250 000 à 300 000€), je me suis renseigner sur les prêt de jeune entrepreneur mais cela ne suffit malheureusement pas (nous avons tout les deux mois de 25ans) .

En vous remerciant beaucoup!

Cordialement, Ali.

4 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
23 juil. 2009 à 14:20
Bonjour,
Etant jeune entrepruneurs, vous pourrez obtenir des aides ou être appuyés pour avoir plus de crédibilité par des organisme dépendant de la chambre de commerce et d'industrie. Prennez donc RDV chez eux, c'est une étape que chacun devrait faire avant de monter un projet.

Cordialement,
0
Merci beaucoup, c'est vrai que c'était tout bête et je n'y avais pas pensé sur le coup..
Par hasard, vous connaissez quelques cas similaires au notre qui ont trouvé garantie ?
Merci encore!
0
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
23 juil. 2009 à 14:55
Si, les cas comme les votres sont assez fréquents, il y a aussi un autre systeme sympa: c'est la médiation du crédit. Lorsque les banques vous ferment leurs portes faute de garantie suffisantes, un médiateur à la banque de france peut vous se porter garantie auprès des banques pour vous permettre d'obtenir vos emprunts. Jetez un oeil sur google en tapant "médiation du crédit" ca devrait être expliqué.
Bon courage.
0
Merci encore une fois, vraiment sympa!
Bonne continuation.
0