Qui dois payer ? réponse non trouvée

pinkbambou - 23 juil. 2009 à 12:38
 Personne - 31 juil. 2009 à 10:49
Bonjour,

L'année dernière mon voisin m'a signalé une fuite (qui a-t-il précisé revenait de temps en temps et ce depuis 5 cinq, nous ça ne faisait qu'un an qu'on avait acheté ... bref!!), j'ai regardé chez moi et n'ai pas trouvé la fuite, le syndic a fait intervenir un plombier pour une recherche de fuite.
Celle-ci venait de ma robinetterie encastrée donc je ne pouvais pas la détectée. Quelques temps après la facture du plombier m'a été envoyé par le syndic, mona ssurance me dit que c'est à eux de payer?
Hier je reçois un courrier m'informant que j'ai 8 jours pour payer le syndic pour le plombier ... rrrrr je rappel mon assurance qui me dit que la recherche de fuite doit etre payer par le syndic car c'est une robinetterie encastrée mais les réparations sont à ma charge (j'ai déjà réparé) car partie privative.

Quelqu'un peut-il me renseigner car j'ai rappelé le syndic et ils campent sur leur positions et je n'ai vraiment pas confiance en eux, ce sont des abrutis qui ne font rien pour nous (mais ça c'est un autre sujet!) ? J'aimerais trouvé un texte spécifiant ce que m'a dit mon assurance (car même la fille au téléphone ne m'avait pas l'air trés sûre d'elle!).

Merci infiniment.

8 réponses

Personne pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,
Votre assurance habitation ne comporte-t-elle pas une assistance juridique ?? C'est souvent le cas dans ces contrats, peut etre pourront ils vous aider ...
Bonne journée.
0
Bonjour

Vous avez fait une déclaration de sinistre a votre assurance ?
Elle doit prendre en charge et se mettre en contact avec l'assurance du syndic
http://www.netassurances.com/bibliotheque/sinistre.asp#voisin

Cordialement
0
Oui il y a eu un dossier d'ouvert avec déclaration de dégats des eaux, je vais me renseigner pour le côté juridique mais la dernière fois que j'ai eu besoin d'eux, ils n'étaient pas compétents (décidement les assurances des banques m'ont l'air moins bien que les "vraies" assureurs). J'ai demandé déjà à mon assureur de se mettre en relation avec eux, ils ne veulent pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 16:12
Un assureur qui ne veut pas s'occuper d'un sinistre !!! Demandez lui donc dans quel cas il intervient à part pour encaisser les cotisations ??
0
OUPSSS assurance des banques a FUIRE, laissez les faire leurs travails de banquiers, déjà qu'ils ont de plus en plus de mal

Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
23 juil. 2009 à 20:37
Oui c'est cela qui est assez révoltant, les banques font de l'assurance, de la promotion immobilière, de la gestion de syndic, rachètent des franchises d'AI, de la téléphonie (Pub récente CIC).......et font de moins en moins leur boulot d'origine !!! Cela devient vraiment n'importe quoi !
0
Je voudrais une confirmation des propos de "Chan-elle":
Dans ce cas présent c'est l'assurance du syndic du mandataire sui doit prendre en charge pour " Recherche de fuite" sans avis contraire du réglement de copropriété, non ?
0