Assurance nulle
so
-
23 juil. 2009 à 12:30
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 juil. 2009 à 21:15
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 juil. 2009 à 21:15
A voir également:
- Assurance nulle
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
6 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
23 juil. 2009 à 12:36
23 juil. 2009 à 12:36
Bonjour
Votre situation ne m'apparait pas claire. Pouvez vous de nouveau expliquer l'accident.
Est ce que vous êtes assuré en "tous risques" pour votre voiture ?
Votre situation ne m'apparait pas claire. Pouvez vous de nouveau expliquer l'accident.
Est ce que vous êtes assuré en "tous risques" pour votre voiture ?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
23 juil. 2009 à 15:14
23 juil. 2009 à 15:14
Que vous soyez en tous risques ou assuré au minimum ,si vous n'etes pas en tort, votre assurance doit vous rembourser à 100 p. 100 %.
Si votre adversaire sortait de son garage en reculant ,il est déjà en tort .
Avez vous un témoin qui pourrait témoigner .
Par ailleurs si votre assurance au début ,vous a dit qu'il n'y avait pas de problème,c'est à eux de faire le forcing
pour que vous soyez rembourser intégralement .
Si votre adversaire sortait de son garage en reculant ,il est déjà en tort .
Avez vous un témoin qui pourrait témoigner .
Par ailleurs si votre assurance au début ,vous a dit qu'il n'y avait pas de problème,c'est à eux de faire le forcing
pour que vous soyez rembourser intégralement .
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
23 juil. 2009 à 16:11
23 juil. 2009 à 16:11
Je me permet de rajouter quelque chose ayant travaillé 10 ans dans un cabinet d'assurance.
Quand la personne n'est pas en tord, oui elle est remboursée a 100 % SI et seulement SI il y a un constat établi par les deux personnes et signé, reconnaissant les faits réel.
Si ce n'est pas le cas, l'assurance de So peut avancé le montant des dommages sur la garantie "tous risque" si vous l'avez moins le montant de la franchise.
Si vous ne l'avez pas, votre assurance doit présenter un recours contre l'assurance du tiers et prouver la non responsabilité pour obtenir les fonds.
Si la personne responsable fait preuve de mauvaise volonté pour reconnaitre sa responsabilité, ce qui semble le cas, l'affaire peut trainer très longtemps.
Désolée pour ce long discours, mais c'est ce que l'assurance de So aurait du lui expliquer.
Quand la personne n'est pas en tord, oui elle est remboursée a 100 % SI et seulement SI il y a un constat établi par les deux personnes et signé, reconnaissant les faits réel.
Si ce n'est pas le cas, l'assurance de So peut avancé le montant des dommages sur la garantie "tous risque" si vous l'avez moins le montant de la franchise.
Si vous ne l'avez pas, votre assurance doit présenter un recours contre l'assurance du tiers et prouver la non responsabilité pour obtenir les fonds.
Si la personne responsable fait preuve de mauvaise volonté pour reconnaitre sa responsabilité, ce qui semble le cas, l'affaire peut trainer très longtemps.
Désolée pour ce long discours, mais c'est ce que l'assurance de So aurait du lui expliquer.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
23 juil. 2009 à 18:26
23 juil. 2009 à 18:26
SO ,n'a pas inventé son assurance ,donc ce n'est qu'un refus de signer le constat à l'amiable,L'échange d'adresse a eu lieu .
australe13,
je crois que si on n'est pas d'accord sur un constat ,on n'est pas obligé de le signer ,car c'est reconnaitre ses torts .
La partie adverse a du recevoir des courriers de son assurance pour s'expliquer.
MAIS C ' EST PEUT ETRE LE MEME GROUPE D ASSURANCE ???????
australe13,
je crois que si on n'est pas d'accord sur un constat ,on n'est pas obligé de le signer ,car c'est reconnaitre ses torts .
La partie adverse a du recevoir des courriers de son assurance pour s'expliquer.
MAIS C ' EST PEUT ETRE LE MEME GROUPE D ASSURANCE ???????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
23 juil. 2009 à 19:31
23 juil. 2009 à 19:31
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'accord entre les deux parties. les responsabilités ne sont donc pas établies au moyen du constat signé.
Dans ce cas la convention inter assurance appelée "IDA" qui permet l'indemnisation directe de l'assuré ne peut pas s'appliquer.
L'assurance de So doit attendre de se faire payer des dommages par l'assurance du tiers et si ce tiers ne veut pas reconnaitre sa responsabilité vis a vis de son assurance, l'affaire va prendre du temps jusqu'a temps que le responsable cède.
Justement peut être en portant plainte, ça va faire pression pour qu'il signe le constat.
Je sais que ces histoires d'assurance ne sont pas simple pour un néophyte mais il y a des règles qui régissent toutes les compagnies sinon ça serait l'anarchie.
Je demandais si So avait une garantie tout risque, ce qui aurait permis à son propre assureur d'avancer le montant des réparations moins la franchise, celle ci aurait été remboursée dès l'obtention du recours ensuite.
C'est toujours mieux que rien.
Dans ce cas la convention inter assurance appelée "IDA" qui permet l'indemnisation directe de l'assuré ne peut pas s'appliquer.
L'assurance de So doit attendre de se faire payer des dommages par l'assurance du tiers et si ce tiers ne veut pas reconnaitre sa responsabilité vis a vis de son assurance, l'affaire va prendre du temps jusqu'a temps que le responsable cède.
Justement peut être en portant plainte, ça va faire pression pour qu'il signe le constat.
Je sais que ces histoires d'assurance ne sont pas simple pour un néophyte mais il y a des règles qui régissent toutes les compagnies sinon ça serait l'anarchie.
Je demandais si So avait une garantie tout risque, ce qui aurait permis à son propre assureur d'avancer le montant des réparations moins la franchise, celle ci aurait été remboursée dès l'obtention du recours ensuite.
C'est toujours mieux que rien.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
23 juil. 2009 à 21:15
23 juil. 2009 à 21:15
Ok,je comprends,