FRAIS D AGENCE ?

VIRKI 13 - 23 juil. 2009 à 08:24
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 23 juil. 2009 à 09:09
Bonjour,
Je vends mon appartement qui est dans 3 agences depuis 2 ans et demi et j ai trouvé un acheteur par moi-meme grace a internet .
L acheteur ne souhaite pas signer de compromis de vente car il paye sans avoir a faire de credit .
Je m'apercois que sur l' un des mandats de vente , les frais d' agence sont a la charge du mandant .
Comment puis je savoir si il a visité le bien avec cette agence ou pas ? Quelle sont les pièces juridiques qui me prouvent qu'il ne l a pas visité par cette agence? Je n ai pas envie que l agence me réclame des frais à moi si l'acheteur m'a menti . Comment dois je proceder ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
23 juil. 2009 à 08:40
même en payant sans crédit il doit faire un compromis chez le notaire

ne pas s'occuper de ce qu'il y a sur le mandat des agences puique l'acquéreur vient d'internet
0
Le notaire m a confirme que nous avons la possibilite de signer l acte de vente sans compromis prealable puisque l acheteur paye cash.il y a juste un delai de 1 mois pour faire les demarches aupres de la mairie.

Cependant si l acheteur est malhonnete et qu'il ne m a pas dit qu'il l a visite par l agence , les 5000 euros de frais d agence sont a la charge du mandant donc c est a moi que l on viendra les reclamer et pas a l acheteur .
Donc comment puis je m y prendre pour avoir des preuves comme quoi il ne l a pas visiter.
Je m inquiete d autant plus que l agent immobilier a l ai d etre verreux .
merci de vos reponses
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
23 juil. 2009 à 09:09
devant le notaire il vous écrit et signe comme quoi aucune agence ne lui a fait visiter le bien
0