FRAIS D AGENCE ?

VIRKI 13 -  
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vends mon appartement qui est dans 3 agences depuis 2 ans et demi et j ai trouvé un acheteur par moi-meme grace a internet .
L acheteur ne souhaite pas signer de compromis de vente car il paye sans avoir a faire de credit .
Je m'apercois que sur l' un des mandats de vente , les frais d' agence sont a la charge du mandant .
Comment puis je savoir si il a visité le bien avec cette agence ou pas ? Quelle sont les pièces juridiques qui me prouvent qu'il ne l a pas visité par cette agence? Je n ai pas envie que l agence me réclame des frais à moi si l'acheteur m'a menti . Comment dois je proceder ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

même en payant sans crédit il doit faire un compromis chez le notaire

ne pas s'occuper de ce qu'il y a sur le mandat des agences puique l'acquéreur vient d'internet
0
virki13

Le notaire m a confirme que nous avons la possibilite de signer l acte de vente sans compromis prealable puisque l acheteur paye cash.il y a juste un delai de 1 mois pour faire les demarches aupres de la mairie.

Cependant si l acheteur est malhonnete et qu'il ne m a pas dit qu'il l a visite par l agence , les 5000 euros de frais d agence sont a la charge du mandant donc c est a moi que l on viendra les reclamer et pas a l acheteur .
Donc comment puis je m y prendre pour avoir des preuves comme quoi il ne l a pas visiter.
Je m inquiete d autant plus que l agent immobilier a l ai d etre verreux .
merci de vos reponses
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

devant le notaire il vous écrit et signe comme quoi aucune agence ne lui a fait visiter le bien
0