Litige remboursement pare choc non d'origine

ROM1 - 21 juil. 2009 à 21:23
 ROM1 - 2 août 2009 à 21:35
Bonjour,
suite a un accident de circulation (un véhicule qui m'a percuté par l'arrière) dans lequel mon assureur m'a déclaré 0% responsable mon pare-choc arrière qui n'était pas de série est détruit. Mon assurance ne veut pas m'indemniser le pare-choc que j'avais le jour du sinistre mais un pare-choc de série qui coute quand meme presque 3 fois moins cher que celui que j'avais et me dis que je dois mettre la difference d'argent si je veux l'équivalent. Je ne suis pas d'accord avec ça car j'ai entendu parlé de l'article 1382 du code civile qui oblige le responsable des dégats (ou l'assurance du responsable) a me remettre la voiture dans l'état qu'elle était 1 seconde avant l'incident. Plusieurs carrossiers m'ont confirmé cette version en plus mon contrat d'assurance comprend la prise en charge des pieces hors série mais personne ne veut rien faire chez mon assurance car il me disent que c'est l'assurance adverse qui me rembourse?????? je sais par où commencer ni ce à quoi j'ai droit!!!

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
21 juil. 2009 à 23:44
Bonjour,
C'est le problème des voitures tunées.
Il faut que l'assurance couvre les aménagements spécifiques que vous faites sur le véhicule.
0
bonjour,
jsuis un peu d'accord que c'est une pièce de rajout sur ma voiture et que c'est compliqué de se faire indemniser des accessoires mais c'est un pare-choc de marque Peugeot qui vient de la concession et j'ai acheté la voiture dans l'état. J'ai meme une clause de mon contrat qui stipule que le remboursement des pièces hors séries est pris en charge mais avec un plafond de remboursement de 915 euros: le pare-choc que j'avais en vaut 850 euros TTC alors je vois pourquoi il ne veulent rien fair pour moi????
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
22 juil. 2009 à 14:35
Pourquoi le parechoc est spécial mais vendu par peugeot ?
0
parce que j'ai une 206 XS 3 portes de base mais l'ancien proprio avait installé un pare choc de 206 GT une série spécial de chez peugeot donc c'est bien une pièce de chez peugeot mais pas d'origine sur ma série de 206.
0