Comment ca va se passer pour moi?

lafleur - 21 juil. 2009 à 14:54
 lafleur - 27 juil. 2009 à 09:31
Bonjour,
voila, vendredi avec mon mari on va aller deposer un dossier de surendettement. Mais voila, j'aimerai avoir votre avis car je sais pas comment ca va se passer.
on s'est lancé ya 3 ans dans limmobilier, on a acheté des appartements pour se mettre dans la location. Mais malheureusement pour nous on est tombé sur un vendeur qui nous as fait croire de belles choses sur les locataire!!! et en fait résultats des courses ont s'est retrouvé avec 5 apartements et que 2 loyers qui rentrait, on s'est retrouvé avec les emprunts a payer tous les mois et en plus des factures d'avocats et d'huissiers. Je ne travaille plus car j'ai 2 filles et c'était plus rentable que ce soit moi qui s'en occupe au lieu d'une nourrice ou d'une crèche. Et mon mari vient de se mettre auto entrepreneur pour pouvoir essayer de gagner plus car nos sorti sont plus grosse que nos rentré. Il nous reste quand mm 200000 euros a remboursé.
sachant que la banque nous a preté alors qu'au moment ou on a fait la demande il n'y avait qu'un salaire qui rentrait.
est-ce qu'il va y avoir une saisie pour faire les remboursements ou pas? Sachant que la maison k'on habite est déja payer est-ce qu'on peut nous la saisir?
je suis un peut perdu et je me pose pleins de questions.
si quelqu'un pouvait m'aider un peut ce serait gentil
A voir également:

11 réponses

merci pour vos éclairsissement
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:08
Bonjour,

je regarde tout les jours les dossier bdf car jen é un en route mais pas de propriete a nous , je pense que la banque de france va demander a vendre tou les bien immobilier voila mon avis
0
est-ce que c'est long une fois qu'on pause le dossier? et si ils font une saisie on sera au courant ou on aura la surprise d'avoir l'huissier devant la porte un matin? lol
c'est peut etre des questions bete mais j'ai beau faire des recherches sur internet je ne trouve pas de réponse a mes questions
merci en tout cas
0
ah oui ce que j'ai oublié de préciser ds le message c'est qu'il nous reste qu'un seul appartement, les autres ont été vendu, pour remboursé des petits emprunts qu'on avait fait déja avant, d'autre pour pouvoir acheter la maison qu'on est et le reste de l'argent nous as servi pour pouvoir continuer a vivre tous les mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne pour me rassurer?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:31
bjr il faut compter 2 mois avan de savoir si dossier est recevable sacher que votre maison peut etre vendue pour payer vos dettes , pour les huissiers oui bien sur vous pouvez en avoir comme moi jai eu certain son ... mais vous allez recevoir le papier qui vous stipule que vous avez depsoer dossier bdf envoyer le a touts vos créanciers et la vous pourrait negocier pour une mensualité en attendant la decision de la bdf mais faut tjr leur donner de l argent pour les faire patienter voila
0
si ce n'est pas indiscret, comment ca c'est passé avec l'huissier?
0
Bonjour

Un conseil: vendez vos biens immo et remboursez vos prêts.
Quitte à vendre en dessous du marché pour que ça parte vite
0
si votre mari est auto-entrepreneur, il n'est pas éligible à la procédure de surendettement ; le dossier va être irrecevable
0
on a l'appartement de mi en vente et rien on trouve pas d'acheteur, et pour revendre la maison ya pleins de travaux a refaire car là elle ne vaut rien.
il a demandé au monsieur a ki il a pris le dossier pour savoir si ca allait gener il a dit non que ca changeai rien, donc on verra bien, car nos dettes on été faite avant et pas après.
0
que les dettes aient été contractées avant ou après ne change rien !

un auto-entrepreneur a un statut qui le rend éligible aux procédures collectives de redressement et liquidation des entreprises, de ce fait il ne peut pas être éligible à la procédure de surendettement ; je suis absolument certain de ce que je vous avance

maintenant si vous dissimulez cette information et que vous ne faites pas état du statut d'auto-entrepreneur à la commission, alors que votre mari est par ailleurs salarié, la commission a très peu de pouvoir d'investigation...
0
pouvoir d'investigation???
non mari n'est pas salarié, il a tout quitté pour essayé de gagner plus pour qu'on puisse s'en sortir.
Mais vu que les dettes ne sont pas professionnelles, on ne pourra rien pour nous? donc ca veut dire qu'on a pas fini de toucher le fond? déprime totall pour bien commencer la semaine......
0