Problème investissement lmnp

curtis - 21 juil. 2009 à 12:30
Louange7575 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 18 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,
J'ai plusieurs souci en lmnp, quelqu'un pourrais m'aider ? Les soucis concerne des loyers en retards, des modifications de gestionnaires repris par le promoteur, un achat au prix du neuf hors qu'a la date de signature devant notaire les lots etaient deja fini depuis un moment et deja loués , enfin bon pas de réponses , tous le monde fais la sourde oreilles et jamais de réponse que se soit du promoteur ou du notaire .
Merci d'avance.

10 réponses

Visiblement, il s'agit d'un LMNP en résidence service... je me trompe?

Vous avez donc parralèllement à votre acte d'achat, signé un bail commercial avec un opérateur.
C'est dans ce bail que figurent les conditions de location... et donc le paiement du loyer.
Vérifiez que celui-ci vous est bien du chaque mois car très souvent les loyers ne sont versés que trimestriellement et à loyers échus.
Certains opérateurs dont Pierre..... pratiquent même une franchise de loyer.
Cela pourrait expliquer vos différents.
Dans le cas contraire, vous êtes dans la position d'un propriétaire avec un locataire récalcitrant. Vos moyens d'action sont les mêmes (commandement, huissier, etc...)
Pour le reste, quand a été faite la déclaration d'achèvement des travaux ? avant ou après votre achat ?
Vous aurez certainement du mal à prouver que votre appartement a été loué avant votre achat et surtout que cela puisse avoir une incidence sur le prix.

cgpmartin@aol.com
0
curtis118 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 14:23
Oui les loyers son versés tous les trimestres. sinon j'ai bien recu un papier stipulant que l'achevement etait finin bien avant que je signe et de plus il avait ete deja loué avant que je signe aussi car j'ai du payer des charges pour ces loyers que je n'avais meme pas perçu.
0
Vous n'avez probablement pas payé des charges sur des loyers... (quelles charges??)
Par contre, je pense que vous avez reçu à payer une provision sur charges à partir du moment où vous êtes devenu propriétaire.
Si vous avec acheté comme je le pense en résidence avec services, les charges doivent être minimes. En général, c'est le gestionnaire qui prend à son compte l'EDF, l'eau, l'entretien des communs, la pub, la taxe professionnelle....
cgpmartin@aol.com
0
curtis118 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 14:42
En fait les loyers sont 250 euros de se que je doi spercevoir mais il y a une partie prise pour le gestion comme ils disent dessus et j'ai du en payer pour des loyers que je n'avais pas perçu. Par contre apres avoir signé deant le notaire celui si m'a envoyé une lettre disant qu'il y avait eu une erreur car sur le bail s'etais marqué VEFA (vente futur d'achevement) et que les lots avaient bien ete echevés avant la signature, sinon apparement il y aurai eu des probleme dans la residence et le promoteur (qui est aussi le gestionnaire maintenant) a fais faire des travaux de camera et de grillage mai en aucun cas signé par tous les propietaires, il dis aussi que pour les loyers de se dernier trimestre ils seraient pas versé car pas de personnes dans certains lots, generalement ils ont des assurances qui couvre tous ca et qu'il y ai des locataire ou pas je dois aussi percevoir les loyers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Visiblement vous n'êtes pas en location dans résidence avec service comme je le pensais.
Si je comprends bien, vous avez acheté un bien que vous avez décidé de louer meublé et vous avez confié la gestion de ce bien à un professionnel qui n'est autre que le promoteur.
Celui-ci n'ayant pas trouvé de locataire dans votre lot, nous ne touchez pas de loyer car vous n'avez pas souscrit d'assurance carence des loyers.

Pourquoi avoir privilégié un investissement LMNP hors d'une résidence service qui vous aurait garanti vos loyers?

Relisez votre mandat de gestion et voyez si vous ne pouvez pas le confier à un professionnel plus sérieux!! Vous n'aurez aucun mal si vous avez acheté ce bien dans une ville à forte demande locative. (j''espère que ce n'est pas un zrr)
C'est ce genre de professionnel qui entache notre métier de cette suspicion!

Les travaux dans la copropriété doivent être décidés par la majorité des propriétaires lors des assemblées générales. Ne confiez pas de procuration à votre gestionnaire s'il n'est pas sérieux pour vous y représenter sinon vous lui signez des chèques en blanc!
0
curtis118 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 15:05
Si si , c bien un bien acheté en lmnp que j'ai acheter via se promoteur dans une residence etudiante mai le gestionnaire apparement n'etais pas convainquant pour le promoteur alors celui si a repris la gestion (encore pire qu'avant) et m'aintenant il veux revoir les loyer a la baisse ou ne pas payer donc je suis dans le flou total car normalement en lmnp qu'il y ai un locataire ou pas je percoi quand meme les loyers (enfin depuis 3 ans deja c se que je percoi donc sa ne devrais pas changer) sinon merci de me repondre.
0
Dans ce genre de résidence, c'est vous propriétaire qui louez par bail commercial à un opérateur. Dans ce bail (en général 9 ou 11 ans), votre locataire (l'opérateur) vous loue pour un montant ferme et irrévocable, à charge pour lui de trouver ensuite des étudaints.
C'est également votre locataire-opérateur qui assure l'essentiel des charges.

Cet opérateur me dites vous n'était pas convaincant. Qui l'a donc congédié??? Normalement, c'est vous et vous seul qui pouvait le faire!! De même, c'est seulement vous qui pouvez remettre en place un nouveau gestionnaire (quand bien même ce serait le promoteur) et avec vos conditions.
Ce genre de problèmes arrivent dans les zones ZRR (zone de revitalisation rurale) où comme son nom l'indique, les aides fiscales sont attribuées pour donner un coup de pouce à des régions qui manquent de dynamisme... et donc de public. Certains gestionnaires promettent beaucoup pour favoriser la vente, puis ensuite mettent la cle sous la porte lorsque la viabilité de l'opération s'avère defectueuse.

Mon conseil: Tentez de vous rapprocher des autres propriétaires qui doivent être dans la meme situation que vous. Ensuite prospectez les opérateurs et proposez leur la gestion de votre résidence dans sa globalité. S'il s'agit d'une résidence étudiante et que vous êtes près d'une cité universitaire, cela devrait se trouver.
Vous signerez avec l'opérateur le plus offrant.
Si vous n'êtes pas tenu de passer par un opérateur, résiliez votre mandat de gestion et louez directement votre bien à un étudiant.

contactez moi directement sur mon mail.
cgpmartin@aol.com
0
curtis118 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 15:42
Exactement , apparement l'ancien gestionaire avais quelques retard mai depuis que c le promoteur qui a pris la gestion depuis deux ans c que des choses pas claire et des lettres non justifiée sur des lot non louer ou probleme dans la residence , je n'ai rien recu pour le changement de gestionnaire et le prompoteur en plus n'a que des retard de paiement ou sinon il trouve des excuse (jours ferrié, personne qui s'occupe des loyer en vacance, probleme informatique, ect...) et normalement les oyers sont augmenter tous les 3 ans de se qui est ecris dans le bail aussi. J'ai appelé a plusieur reprise le promoteur qui dois me rappeler mai jamais de reponse ou le notaire aussi mais jamais de reponse aussi.
0
louange7575
18 oct. 2010 à 07:51
Bonjour,

Visitez le site http://www.plusdimmo.com/, il y a beaucoup d'informations sur les Status LMP et LMNP.
0
Louange7575 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
18 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,

Je vous conseille de visiter le site http://www.plusdimmo.com/. Il y a beaucoup d'informations sur les statuts LMP et LMNP scellier.

Au plaisir.
0