COMPATIBILITE STATUT AE ET ASSEDIC

BOIREBON - 20 juil. 2009 à 18:14
 ceci - 21 juil. 2009 à 03:21
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer ???
Je viens de trouver un entendement à l'amiable avec mon employeur pour me séparer et pouvoir toucher mes Assedics. Je veux créer mon statut pour vendre du vin et faire des dégustations à mon compte.
Je vois 3 solutions plus ou moins avantageuses :
- 1 Super : je peux cumuler mes assedics max avec mon activité
- 2 Logique : les revenus engendrés par l'activité sont déduits des assedics pour toucher la même chose au final
- 3 Pas Cool : la création du statut de Auto Entrepreuneur entraîne immédiatement l'annulation de mes droits Assedics

Répondez moi SVP car le Pôle emploi semble un peu perdu suite à l'explosion du statut et de son application rapide, la formation des agents a été je crois un peu oubliée.

Merci à vous.

Buvez moins mais mieux...

1 réponse

Bonjour,
Le statut d'A-E n'est ni incompatible avec le statut de salarié ni avec le statut de demandeur d'emploi.
Pour être plus clair, tu peux être les 2 en même temps.
Le statut d'A-E est intéressant si l'activité ne nécessite que peu de charge et pas d'investissement.
Il est probable que monter une EURL peut être plus intéressant, sachant que vous pouvez percevoir la totalité de vos droits assedic en 2 fois et à six mois d'intervalle, ce qui permet de démarrer avec un capital.
Renseignez-vous auprès de pôle-emploie, ils ont des stages de formation pour les créateurs d'entreprises (même autoentrepreneur), voir aussi la chambre de commerce et d'industrie.
Attention pour être indemnisé pendant le stage et aprés il faut avoir été demandeur d'emploi 6 mois.
0