Problème Caisse d'épargne Rachat de crédit [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  CHRISTINE - 6 janv. 2011 à 16:16
Bonjour,

Je vous explique en quelques mots mon problème. J'ai 2 crédits à la caisse d'épargne: 1 de 2000 euros+ 1 de 3000 euros, mais je ne dois rembourser plus que 4 000 euros. A l'époque où je les ai pris, j'avais une paie de 1100 euros net. Entretemps, ma paie est tombée à 600 euros et on me prélève 2x100 euros par mois, donc je suis sans arrêt débiteur d'au moins 600 euros par mois.

Je souhaite que la caisse d'épargne me fasse un rachat de crédit afin qu'on me débite seulemnt 75 euros par mois pour les deux, mais mon conseiller refuse, me disant que je suis trop mal notée (et oui, comme à l'école!!!), à cause de mon solde débiteur. D'après lui, aucun rachat n'est possible tant que mon compte n'est pas sain!!! A côté de ça, j'ai sur mon Ecureuil Vie Nuance 3D 500 euros. Je veux donc fermer ce compte et récupérer mon argent pour que mes comptes aillent mieux. Il refuse pour les mêmes raisons. J'ai essayé de changer d'agence: impossible, on me dit toujours de voir avec lui, mais nous ne nous entendons pas, et je ne veux plus avoir affaire avec lui. Je veux récupérer mes 500 euros Nuance 3D et qu'on me fasse ce rachat de crédit.

Comment faire???

Merci d'avance, je suis si déprimée....
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,

Vous n'etes pas obligé de faire ce rachat de credit chez eux vous pouvez passer par un courtier. Et vous n'etes pas obligé de changer de banque.

Bonne chance

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24946 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonjour

UN P'TIT COURRIER

Pour solliciter des délais de paiement pour la période ou vous rencontrez des difficultés

1er un courrier aux organismes de crédits banque etc.
Difficultés de remboursement
(Lettre recommandée avec accusé de réception)
(Nom de l’emprunteur)
(Adresse)
(Nom de l’organisme de crédit)
(Adresse)
Le (date)
O bjet : demande de réaménagement de mon échéancier de prêt
Madame, Monsieur,
J’ai souscrit auprès de votre organisme un contrat de prêt pour l’achat de
(indiquer la nature du bien) d’un montant de (somme en euros) le (date
d’ouverture du crédit).
Devant faire face à d’importantes difficultés financières (perte d’emploi, longue
maladie…), je suis dans l’impossibilité d’honorer mes échéances.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’accorder un nouvel échéancier
(ou un délai de grâce) qui pourrait prendre la forme suivante (proposez les dates
et les montants que vous pensez pouvoir respecter).
En cas de refus de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir le juge
d’instance afin de lui demander de m’accorder des délais, en application des
dispositions de l’article L. 313-12 du code de la consommation et de l’article
1244-1 du code civil.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations
distinguées.
Signature
Sans réponse ou pas de réponse favorable a votre situation vous allez pouvoir saisir le tribunal d'instance afin d'obtenir un délai de grâce, notamment en cas de licenciement, maladie, perte d'un proche ect… . Le juge pourra alors vous donner un délai pour payer, qui ne pourra excéder deux ans, et il pourra prévoir que, durant ce délai, les sommes ne produiront pas d'intérêts.

Cordialement
J'ai envoyé ce courrier dès le lendemain de votre message.
Je l'ai adressée au directeur de la banque en AR. Mon conseiller m'a appelée hier, furieux, me disant qu'il n'appréciait pas mes manières, qu'il était encore gentil "de ne pas m'avoir couper les vannes plus tôt".

Il en fait une affaire pesrsonnelle, je crois. Mon mari a rendez-vous avec lui cet après-midi (je travaille), j'espère qu'il va agir cette fois!!!

Merci encore
0
Merci
bonjour

mettez les en demeure de vous rembourser votre contrat d'assurance. ils s'en servent indirectement comme garantie de votre decouvert, mais rien ne vous oblige à garder ce contrat
0
Merci
Merci, mais savez vous comment je dois m'y prendre, quel article de loi etx, car j'ai affaire à un mur.

Merci d'avance.
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour votre réponse que je vais suivre. En ce qui concerne l'argent qui est sur mon Nuance 3D, comment le récupérer? Ils s'en servent de garantie pour le remboursement de mes crédits.

Merci d'avance.
0
Merci
RE

Vous faite une mise en demeure a la banque de vous mettre l'argent sur votre compte courant et vous demandez la résiliation de votre nuance 3D

Cordialement
seb62580
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
-
desoler si mon message arrive deux fois je vien juste de m'inscrire et je ne conner pas tres bien le site. je vouler donc savoir se que c'est qu'une mise en demeur, car je veu fermer mon nuance 3d. je me prepare a lasso de mon banquier.
0
Merci
Bonjour,

le contrat nuance 3D est une assurance-vie.
Le retrait (qui s'appelle en fait "rachat") est possible à n'importe quel moment, je l'ai appris grâce à ce site.
Pour faire un rachat total c'est très simple : il faut faire une lettre précisant que vous souhaitez faire un rachat total sur votre contrat N°XXXXXXX en justifiant de votre identité, en précisant le compte sur lequel les comptes seront versé et en envoyant le tout par LRAR à la CNP, la compagnie qui gère votre contrat (l'adresse doit être inscrite sur les relevés annuels) sans oublier de dater et signer.

Cdt
0
Merci
Bonjour
Nous détenons un prêt immobilier, avec mon mari. Je souhaite racheter la part du prêt de celui-ci, afin de garder la maison puisque nous sommes en instance de divorce (nous sommes en accord tous les deux, il n'y a aucun problème).
Ma première demande auprès de ma banque date d'environ deux mois (rendez-vous, et échange d'e-mail). Je n'arrive pas à avoir de réponse, ou ils font les sourds ou il manque un papier ou ils sont en congé.....)
Si je solde ce prêt avec une autre banque, je leur dois 3% du montant restant dû, ou 6 mois d'intérêts)
Dans le cas ou je n'obtiendrais pas de réponse, ses 3% ou 6 mois d'intérêts sont ils dus ?
Merci d'avance
Dossier à la une