Mon mari veut me mettre dehors

hadaso - 19 juil. 2009 à 14:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juil. 2009 à 10:34
Bonjour,
je vis avec mon homme bientot 2ans, on a pas fais la mairie mais le mariage religieux et après je suis venue lui rejoindre en france,il ya tout le temps des disputes et a chaque fois il envisage de me mettre dehors; n'ayant nul part ou aller je lui demande pardon meme s'il a tord.
je voulais savoir au cas ou si je me retrouve dehors un jour, je dois contacter quel service pour un hebergement d'urgence? Que dois je faire? Informez moi!!!

3 réponses

Bonsoir,

Allez voir une assisante sociale, elle vous aidera au mieux.

Bon courage pour la suite.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
20 juil. 2009 à 10:34
bonjour
quittez le , c'est le debut de la spirale infernale

comme dit la haut, service sociaux, commissariat directement ou ils ont les numeros, les adresses et depot de plainte pour violence, meme si les faits sont anterieurs, sans marque de coup, tentez le quand meme, sinon, une main courante
bon courage
1
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
19 juil. 2009 à 18:47
Bonsoir
Sommaire
Quand parle-t-on de violence...Les différentes formes de...Comment réagir ?Les associations près de...Quelques conseils
Le nombre de faits de violences volontaires sur les femmes par leur conjoint ou ex-conjoint est considérable. D’après les chiffres provenant du ministère du Travail, et de la Famille, 47 000 actes de violences conjugales sur les femmes ont été enregistrés en 2007, soit 31 % de plaintes supplémentaires en 3 ans ! Le problème est donc majeur… et on en parle de plus en plus. Grâce en particulier, aux campagnes d’information... aujourd'hui beaucoup de femmes ne renoncent plus à déclarer les violences qu’elles subissent.

En plus de cette fiche, lire notre dossier :
> Violences conjugales, osez en parler


Quand parle-t-on de violence conjugale ?

La violence conjugale s’inscrit dans la relation de couple (mariage ou… union libre). Un partenaire adopte progressivement à l’encontre de l’autre des comportements agressifs, violents, destructeurs. D’abord espacées, les agressions vont se répéter.
Souvent, l’auteur promet de ne plus recommencer. La victime espère, mais une spirale s’installe, et se referme sur la victime qui se sent anéantie. Très (et trop souvent) la honte et la culpabilité vont la conduire à cacher sa situation et souvent l’enfermer dans un lourd silence.


0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 22:47
Bonsoir,

Bronxiol,

Je ne pense qu'elle attende qu'on lui fasse un topo ou encore l'informer sur des stats sur la violence conjugale, mais une réponse concrète à sa demande !!

Hafaso,

Contactes les services sociaux en mairie, ils t'orienteront vers les démarches à suivre pour t'en sortir...

Bon courage !

0