Pb de banque pour pret immobilier

pumalola82 - 17 juil. 2009 à 20:50
 pumalola82 - 17 juil. 2009 à 21:54
Bonjour,
le 4 mai nous avons signé un compromis de vente, nous sommes passés par notre banque pour le crédit aprés être passé par une société de courtage.
Donc le 25 mai, la banque a mis en place le dossier.
Le problème c'est que ma conseillère a été en vacances et a fait le relai à une collègue complétement incompétente qui me téléphonait quasi tous les jours pour de nouveaux papiers.
Ma conseillère a mis une semaine supplémentaire pour recupérer le dossier (fin juin) en sachant que je devais être sure d avoir le crédit pour les délais annoncés par le notaire.
Au passage je signale que nous devions signer le 23 juillet.
Ma conseillère en reprennant mon dossier m a dit alors qu elle allait envoyer le dossier car il y avait tous les papiers et voilà que le 5 juillet elle m appelle pour me dire qu il manque encore des papiers et qu il faut l etat des lieux pour le crédit à taux zero. Aussi je me suis fachée au téléphone car elle me signale qu on va devoir decaler la date de signature, je lui explique qu on a toujours donné ce qu on nous a demandé et nous répond que c est l agence immobilière qui aurait du nous parler du pret a taux zero et de l etat des lieux et autres devis or nous ne sommes pas passés par une agence.
Aujourd hui le 17 je n ai toujours pas recu le credit avec les 11 jours de retractations or je suis en location et je dois rendre le domicile le 31 juillet
je suis en train de devenir folle alors que la faute revient a la banque qui n a respecté aucun délai alors que dés le départ il avait toutes les dates du compromis de vente
aussi j aimerai savoir quel recours je peux avoir car la maison est déjà reloué pour notre départ et nous ne pouvons pas attendre aout
Merci d avance des reponses que vous pourrez m apporter car je suis desespérée
Ingrid
A voir également:

2 réponses

plongeuse 17
17 juil. 2009 à 21:02
Bonjour

j'ai eu un petit souci de ce genre pour signer mon acte en mai dernier....sur les 11 jours de rétractation, j'ai en fait daté les papiers plus tôt pour pouvoir respecter ces jours, puis j'ai neovyé les papiers en Chrono pour gnagner du temps (car ma banque n'était pas près de mon domicile)
il faut ensuite s'assurer que les chèques de banque ou virements pourront être faits dans les temps pour la signature...boostez votre conseiller bancaire et j'espère ensuite que cela se passera bien...
0
Merci plongeuse 17
mais je me demande comment changer la date car la conseillère m a dit qu il faisait attention a quand il l envoie et compte jour pour jour.
je crois que j harcèles assez ma conseillère comme aujourd hui je l appelle et on me dit qu elle est en rdv je dis que c est super urgent on me dit qu elle va me rappeler et rien donc demain je recommence
Pour le reste merci beaucoup ca va m aider
0