Ai-je le droit?

mikadelyon - 17 juil. 2009 à 15:56
 Qu'est-ce à dire - 17 juil. 2009 à 16:04
Bonjour, désolé de prendre un peux de votre temps précieux mais je cherche un peux d'aide enfin un peux d'orientation.
Voilà j'ai 27 ans cuisinier de metier et je suis papa d'une petite de 6 ans issue d'une union libre.
La maman souhaitai avoir un enfant pour lui permettre de prétendre à des aides multiples API APL PRÊt CAF ...
J'ai été le papa non consentant d'une petite fille j'ai d'abords pris la fuite puis après un peut de réflexion j'ai choisis de reconnaître cette enfant je l'ai reconnue 2 mois après naissance sans reprendre d'union avec la maman car il n'y avait pas d'amour
A partir de se moment là elle à refuser que je m'approche de ma fille j'ai du passer devant le JAF qui à donner la résidence cher la mère et 1/2 week-end pour moi cas classique malheureusement en passant par un lieu neutre pour que j'évite de subir les insulte de la mère devant notre fille
6 ans plus tard la maman à eu un second enfant de 3 ans maintenant et ne travail toujour pas il y à une mesure éducative en millieu ouvert depuis 6 ans la maman est sous curatelle il y à des persone qui lui appréne le minimum d'education "menage se faire un repas sortir son enfant..."
Elle vit avec le pere de second enfant et ils viennent tout juste de se declarer en concubinage aprés 5 ans de vie commune elle continuai de recevoir les API APL.... et le 2eme papa n'a toujours pas déclarer son enfant.
J'arrive enfin à avoir un rythme de vie correct avec des horaires sympa j'ai effectuer une requête pour avoir la domiciliation elle à aboutie sur une enquête sociale qui après passage de l'enquêtrice révèlent que l'enfant se porte bien et qu'elle n'est pas en danger donc aucune raisons à ses yeux de changer l'enfant de domicile.
Aujourd'hui je suis à mon compte dans la restauration rapide mais je n'arrive pas encore à en vivre confortablement du coup reprendre l'avocat que j'avais eu me semble difficile. j'arrive à me sortir 900€ de salaire je suis pacsé depuis deux ans et mon compagne gagne 1200€ net
Ma demande maintenant c'est que je passe devant le JAF le 07 Septembre 2009 et vue le rapport d'enquête sociale je ne pense pas avoir ma fille mais je ne veux plus de problème constent
je souhaite soie la récupérer pour lui apporter une autre structure ou sois ne plus avoir de probleme et demander uniquement les vaccances d'été que faire?

1 réponse

Qu'est-ce à dire
17 juil. 2009 à 16:04
Demandez la garde définitive en mettant en avant que la mère est sous curatelle, qu'elle touche des indemnités pour personne handicapé mentale et que ce sont des raisons suffisantes pour demander la garde de votre enfant.

Que de plus dans de telles conditions elle a un autre enfant et aux vues de ses difficultés, puisqu'elle est sous curatelle, il serait logique de la décharger et que rien en France ne s'oppose à ce que le Père élève son enfant.

Expliquez clament au Juge, qu'à l'Origine pour cette femme son enfant était un placement financier qu'elle a eu cet enfant sans votre consentement, uniquement pour bénéficier de l'allocation parent isolé, mettez en avant que c'est ce qu'elle fait avec le second enfant.

Vous pouvez également vous renseigner pour avoir si vous pouvez bénéficier de l'Aide Juridictionnelle, afin d'être assisté d'un Avocat: Bureau de l'aide Juridictionnelle auprès du Tribunal de Grande Instance.
0