Livret ouvert il y a 28 ans

lou92 - 17 juil. 2009 à 15:12
 lou - 2 août 2009 à 15:43
Bonjour,

Quel serait le recours pour le problème suivant :
Je possède un livret d'épargne bancaire qui a été ouvert il y a 28 ans ! C'est ma mère qui l'a retrouvé il y a peu de temps et qui me l'a remis.
A la dernière opération, il y avait presque 300 francs et je me disais qu'avec les intérêts, peut-être pouvais-je espérer un petit gain...
Seulement, après contact avec la banque, on me dit que mon nom et que mon numéro de compte sont inconnus !
Que s'est-il passé ? Le compte a t-il fermé d'office par la banque et l'argent récupéré par eux ?
Mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de faire ça...
Si quelqu'un(e) connaît déjà ce cas...
Merci.
A voir également:

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
17 juil. 2009 à 17:58
Bonjour,
C'est un livret A ?
Auprès de quelle banque ?
0
Bonjour,
Personnellement, à la Caisse d'Epargne de provence, mon pere a retrouve son livret A après 32 ans.Il y avait 52€.Ce qui nous a fait sourire.Et la banque n'avait rien fait.Pourtant, il était NPAI (n habite plus à adresse indiquée), aucun mouvement sauf les interets...Et pourtant!!
Je pense qu'il faut voir les conditions genérales de fonctionnement des livret A de votre banque.
Je sais que certaines banques appliquent des frais sur les comptes qui ne fonctionnent pas.C'ets permis car c'ets dans les conditions de tarifications et de fonctionnement des comptes.
0
Bonjour,
Merci pour vos messages mais ce n'est pas un livret A mais un livret d'épargne de la banque populaire. J'ignore si la banque a droit de clôturer et de perdre toutes traces d'un livret comme cela !
0