J'aimerais quelques renseignements

audrey0605 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 15:07
 Chan-elle - 17 juil. 2009 à 17:51
Bonjour, j'ai 22ans et je suis maman de 2petis garçons le 1er a 13mois et 13 jours et le 2eme a 1mois et22jours, je me suis separee du papa il n'y a pas longtemps pour l'instant on s'arrange a l'amiable mais je sais que bientot il va demander une garde alternee car il n'a qu'un but me faire du mal et moi je ne suis pas d'accord car il a deja une garde alternee avec son premier fils qui est mtn ager de 7ans et comme g vecu avec eux j'au vu comment il etais avec son fils et pour le dejeuner il lui donne des bonbons si l'enfant ne veux pas manger il ne mange pas quand mon ex s'enerve dessus il l'insulte de tout les noms possible et inimaginable et avant que l'on se mette ensemble il faisais garder son fils par sa mere pour aller faire des parthouses etc... et de plus j'ai supris son fils qui voulais frapper le plus grand de mes petits garçons... Tant que mtn il dit qu'il ne veux pas la garde alternee a conditions que je ne reclame pas de pension alimentaire et que je ne travaille pas, mais bon je ne peux pas rester sans travail nn plus car je doit subvnenir aux besoins de mes enfants.. Et quand on parle de ça il me dit que vu qu'il a deja une garde alternee il aura la garde alternee de mes enfants sans problemes es ce vrai??
Et comment faire pour qu'il aille une garde 1week end sur 2??
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour

Voyez un avocat vous devez avoir droit a l'aide jurictionnelle
https://www.justice.fr/

De plus faite savoir a votre ex qu'une pension même en garde alternée peut vous être alloué, dite lui que vous allez aussi faire part a son ex

Résidence alternée et budget ("Quand on aime, on ne compte pas ; mais quand on ne s'aime plus qu'est-ce qu'on compte!")

La résidence alternée demande des efforts financiers : les parents decront avoir de nombreuses choses en double. De plus deux appartements seront nécessaires (et pas des studios...), pour lesquels les loyers et charges seront dus même quant l'enfant ne sera pas là.

En outre, résidence alternée n'est pas synonyme d'absence de pension alimentaire (Mise en garde à ceux qui demanderaient la garde alternée en pensant ne pas devoir verser à leur "ex" une contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants : les juges détestent cela et se rendent rapidement compte de la manoeuvre!).

Les revenus des parents ne sont souvent pas égaux : ils sront donc redistrubués paritairement en fonction des besoins de chacun
http://www.avocatnet.net/residalt.htm


Cordialement
0
audrey0605 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 16:17
donc si je comprend bien si il veux une garde alternee je n'ai pas le choix il l'aura? je n'ai uncun moyen de l'eviter??
merci...
0
RE

Je n'ai JAMAIS dit ça j'ai dit il peut demander mon pouvoir l'obtenir est autre chose, donc seul le JAF decidera, et si en plus vous pouvez fournir des attestations il ne risque pas de les avoirs
0
audrey0605 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 17:15
qu'es ce qu'un droit jurictionnelle??
mais le probleme est que je n'ai aucune attestation et lui essaye de profiter que je ne connaisse pas grand chose pour me faire peur...
j'ai l'impression qu'il a tout en sa faveur et moi rien et je ne veux pas que mes enfants aillent la meme vie que son 1er garçon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas un droit juridictionnel mais l'aide jurictionnelle c'est a dire un avocat gratuit
0