2 acheteurs pour un mandat exclusif

Mimi23 - 17 juil. 2009 à 10:47
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 juil. 2009 à 12:58
Bonjour,
Je suis agent immobilier. J'ai une exclusivité sur la vente d'un bien. J'ai un acheteur qui est passé par l'agence. Le vendeur a, de son côté, un acheteur qui ferait l'achat avec l'agence. Les conditions financières sont les mêmes (celles du mandat). Le vendeur ne veut pas signer la vente avec mon client. Mon client veut absolument acheter et me menace de recours judiciaire (jamais plaisant ...) Il m'affirme qu'il a la priorité chronologique.
Avez-vous déjà eu un tel cas de figure ?
A voir également:

4 réponses

L'autre acheteur (celui du mandant) a-t-il visité le bien en passant par votre agence (signature d'un bon de visite) ?
0
le mandat si il est de type d'intérets commun et si vous avez un contrat avec les
articles obligations du mandataire et celui du mandant...pas de soucis il y a faute du client et de l'autre mandataire aussi si vous l'avez averti avant l'opération ( courrier RAR).

cordialement
0
ce n'est pas une question de faute, de toute façon ma commission d'agence sera payée quelque soit l'acheteur
0
non il ne l'a pas visité avec moi
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
17 juil. 2009 à 12:58
Personnellement je trouve le petit jeu des enchères extrêmement dangereux, c'est un coup à perdre les deux acquéreurs ! Le cas est assez simple comme cela est souligné par Inthelaw.....vous avez une offre au prix mandat, le mandant s'est engagé à concrétiser la vente à ces conditions.....rappelez le lui gentiment.
0