Chute lors de la pré-vente d'une moto
Résolu
annabelle
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lors de la vente de ma moto, l'acheteur a voulu l'essayer. J'ai accepté mais il est tombé avec et des réparations sont à effectuer. J'avais, par avance, noté son permis de conduire et ses coordonnées.
Je refuse d'avoir un malus auprès de mon assurance, même payé par l'acheteur (qui n'en ai plus un) et lui refuse de payer le devis que j'ai fait faire chez un garagiste agréé.
Puis-je me retourner contre lui?
Merci par avance!
Lors de la vente de ma moto, l'acheteur a voulu l'essayer. J'ai accepté mais il est tombé avec et des réparations sont à effectuer. J'avais, par avance, noté son permis de conduire et ses coordonnées.
Je refuse d'avoir un malus auprès de mon assurance, même payé par l'acheteur (qui n'en ai plus un) et lui refuse de payer le devis que j'ai fait faire chez un garagiste agréé.
Puis-je me retourner contre lui?
Merci par avance!
A voir également:
- Chute lors de la pré-vente d'une moto
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vendre une moto - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Controle technique moto 50cc - Accueil - Droits et formalités auto
- Certificat de vente moto - Guide
3 réponses
C'est de la dégradation involontaire.
Je ne pense pas qu'il a fait exprès de se vautrer .
Mais il est responsable .Il doit avoir une responsabilité civile .
Par ex. votre moto aurait été sur béquille ,en passant il la fait tomber ,il a une responsabilité.
Je ne pense pas qu'il a fait exprès de se vautrer .
Mais il est responsable .Il doit avoir une responsabilité civile .
Par ex. votre moto aurait été sur béquille ,en passant il la fait tomber ,il a une responsabilité.