Probleme de garde pour mon fils urgent merc

olivier - 16 juil. 2009 à 15:19
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 juil. 2009 à 18:51
Bonjour,
je suis de nationalité belge nous habitons le sud de la france et mon fils habite chez sa maman en belgique
je suis parti chercher mon fils chez sa mere pour les vaccances d ete comme a chaque vaccance
et trois jours apres son arrivé chez moi ,j ai etait contacté sur internet par la niece de mon ex ,la soeur de mon ex et le parrain du petit
me signalent tous que mon ex ne s occupais pas de lui ne le maittais a l ecole que quand elle s avaient se lever
mon fils a 7 ans et pése 19kg et demi !!!!!
il est absolument hors de questions pour que celui ci retourne la bas !!!qu elle recourt ai je pour m aider a opptenir sa garde ayant des depositions de la famille de mon ex pour moi et comment pouvoir l inscrire a l ecole dans cette situations en france
merci de m aider si vous connaissez un solutions ou si vous connaissez quelqu un qui est dans ma situation
je ne veut que le bien etre de mon bonhomme a savoir que notre divorce c est tres mal passé que le premier tribunal m as donner la garde de estiment que sa mere n etait pas apte a sens occuper par la suite elle avait fait appel de cette decision et comme elle habitait chez sa soeur et que sa situation c etait un peut ammelioré la cour d appel en belgique lui avait confié la garde
mais depuis elle est reparti de chez sa soeur vit seul et sa propre famille qui lui as payé les avocat se rent compte que j avais raison !!!
et atteste du fait qu elle ne sais pas s en occuper
voila pourquoi je dois agir tres vite merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
16 juil. 2009 à 18:51
Bonjour ,

Il n'y a, et il n'y aura que vous ( les mails et attestations de la famille, même dite adverse, ne vous serviront à rien!), pour amener votre gamin chez un toubib, demander un bilan, obtenir, ce n'est pas simple ..., un certificat médical, celui d'un dentiste etc ! le mieux étant de tout faire inscrire sur le carnet de santé qui doit suivre l'enfant dans tous ses déplacements ...

C'est dramatique de transformer les vacances d'un petit en consultations diverses ( si vous parvenez, à part vos praticiens personnels, à obtenir des RV d'urgence ) ! Ayant déjà des échos, vous auriez du, bien avant son arrivée, prévoir sur la première semaine, tous les RV nécessaires, les gamins adorent qu'on s'occupe enfin d'eux, ça, ils l'acceptent volontiers, au moins, ils peuvent dire à un médecin, à un ORL, à un Ophtalmo, à un dentiste, etc, ce qui leur pèse ! mais pas toutes les vacances ...

Si vous n'avez pas tout un arsenal de certificats médicaux, justifiant vos craintes, vous devrez ramener cet enfant chez sa maman, ainsi que le stipule le dernier jugement, vous seriez en tort par rapport à ce jugement . De toute façon, vous serez en tort, si vous procédez aux analyses médicales et qu'elles sont préoccupantes, le même juge vous dira que vous étiez " en non assistance à enfant en danger ", si vous le ramenez malade, malnutri ...

Amenez cet enfant chez votre médecin, si sérieux problème constaté, demandez à votre médecin de faire un signalement à la Protection de l' Enfance, saisissez vous-même le Juge des Enfants, par un courrier simple :" je suis très inquiet, mon enfant se présente... comme ci comme ça..., je ne peux me résoudre à le renvoyer à la fin du mois dans cet état ..."

Si vous ne lancez pas démarches et procédures, tout ce que vous pourrez " dire " n'aura aucun poids, et rien n'évoluera !

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0