katia700 - 16 juil. 2009 à 12:46
 Paulin - 16 juil. 2009 à 15:40
Bonjour,

j'enménage dans un nouvel appartement au mois de septembre pour mes études. La proprietaire me demande de payer le mois d'août même si je n'y suis pas et c'est marqué dans le contrat!! est-elle dans son droit?? merci de me repondre!!!

3 réponses

bonjour : Pour une fois que le propriétaire a un droit !!!!. Ensuite ça passe ou ça casse !!!!

Si c'est en copropriété, les charges sont entièrement pour lui, on comprend qu'il n'ai pas envie de perdre un mois. Les agences procèdent ainsi.

Si c'est un particulier, vous économisez les frais d'agence, les frais d'état des lieux.
Et il ne faut pas oublier qu'il peut trouver un locataire pour le 1er août, donc il n'est pas obligé de vous prendre si vous ne le voulez en septembre....
2
Bonjour : Oui, il est dans son droit. Mais vous c'est votre droit de ne pas prendre le logement et de voir d'autres offres.
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
16 juil. 2009 à 12:52
Le loyer cours a partir du jour ou vous avez les clés.Si ensuite vous n'emmenager pas de suite dans le logement c'est votre problème pas celui du proprio
1
bonjour : Le loyer part du jour de la DATE D'EFFET DU BAIL, date à laquelle normalement on a rendez-vous avec le propriétaire pour l'état des lieux et la remise des clés.

Cependant, si le locataire veut prendre le logement et faire l'état des lieux un peu plus tard, libre à lui, mais ça ne change rien. C'est toujours la DATE D'EFFET DU BAIL qui compte pour le paiement du loyer. Voilà.
0