RUPTURE DE CDD

DGCDV - 15 juil. 2009 à 22:31
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 17 juil. 2009 à 06:23
Bonjour,

pour les congés scolaires mon fils de 17 à trouver un emploi de cuisinier dans un snack, malheureusement son contrat de travail n'est pas valable le taux de 65% ne correspond pas à son statut il a moins de 17 ans donc c'est logiquement 80%.
De plus son patron lui a demandé d'arrêter plus tôt que prévu il davait finir le 31 Août. ils lui ont demandé d'arrêter plus tôt.
Nous n'avosn pas reçu de courrier ils évoquent un manque d'activité;

Ils ne veulent pas lui règler son solde de tout compte et son salaire du mois de Juillet.

Par ou je peux commencer.

J'ai eu le comptable indépendant qui gère leur compta a priori il n'a pas rédiger de contrat de travail ni de fiche de salaire.
Je pense que se sont des gens malhonnêtes mais je ne vais pas leur faire de cadeaux.
Mon fils a travaillé au dela de 22H00 jusqu'a 00H30 et ils n'ont pas respecter le contrat des 35H00.

ils n'ont pas froid aux yeux malgré mes multiples appels et passages ils ne veulent rien entendre.

Je crois qu'il est temps de passé à la vitesse supérieur si vous avez des conseils je suis preneur je n'ai pas l'habitude de règler ses litiges.

Cordialement

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 290
15 juil. 2009 à 22:40
Bonjour,
Un courrier recommandée avec AR s'impose avec copie à l'inspection du travail : cela devrait rapidement bouger.
Il faut demander le salaire jusqu'à la fin normale du CDD plus les congés payés plus les heures supplémentaires au delà des 35 heures chaque semaine du lundi au dimanche. On peut demander des heures de nuit.
0
Je vous remercie pour votre réponse, un détail le CDD ne mentionne pas de date de fin comment peut on interpellé cela. (un CDI je suppose ) ou il n'y a pas d'obligation de date mais dans ce cas on ne peut pas prétendre à des demandes jusqu'au 31 août.

mon fils reprend ses cours le 3 septembre.

il lui avait confirmé un contrat jusqu'a fin Août.

Merci
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 290
17 juil. 2009 à 06:23
Soit le CDD est sans terme précis, cas de remplacement d'une personne malade, mais comporte une période minimale soit c'est un CDD à terme précis.
Si ce n'est ni l'un ni l'autre, effectivement c'est un CDI et l'employeur doit licencier le salarié.
0