Assédic après un cdd?

catoucha -  
 soleil2009 -
Bonjour,
je suis actuellement en cdd qui prend fin au mois d'aout. mon employeur, d'après les rumeurs, me proposera un cdi mais je souhait changé d'entreprise.
pendant mes recherches pourrais-je toucher les assédic ou autres, même si c'est moi qui refuse de signer un cdi?
merci d'avance

3 réponses

Nezrissone

Salut , effectivement si tu veux changer d'entreprise le mieux à faire et de refuser ce cdi et de t'inscrire dans la journée qui suit au niveau de l'anpe en tant que demandeur d'emploi.
Le fait de refuser un cdi ne bloquerait pas cette inscription auprés de l'organisme mais ...
Tiens au courant au plus vite ton employeur de ta situation professionelle car lors de la signature de ton cdd , tu aurai du lire dans ton contrat qu'il faut informer ton patron de tout changement ou projet éventuel au point de vue professionel .
Explique lui tout simplement que tu préfere découvrir une autre société et que tu ne reconduiras donc pas ton cdd en cdi par exmple .
Bises

Nezrissone.
0
catoucha

merci Nezrissone pour ta réponse.
après avoir relu mon contrat il n'y a aucune clause concernant un éventuel changement de situation.
pour être plus précis mon employeur et mes supérieurs sont des vrais "enfoirés". et si je les préviens de mon départ ils vont me faire vivre un enfers. c'est déjà la raison de mon départ (limite harcèlement moral, critique concernant ma façon de m'habiller, de me coiffer, limite il me demande de me maquiller un peu plus, sans compter sur le matériel qui n'est pas aux normes de sécurité) enfin c'est un très bref résumé.
encore merci. je sais au moins que j'ai de quoi retomber sur mes pattes pendant ma recherche d'emploi.
bonne soirée.
0
Nezrissone

Salut , j'oubliais de preciser pour cdd je crois qu'il faut un minimum de 3 mois de présence dans la boite pour pouvoir toucher les assedics ! je te conseil d'apeller le 3949 dés que possible pour plus d'infos !

Nezrissone
0
soleil2009

Bonsoir,

Bien entendu, vous êtes en droit de refuser le CDI, votre allocation chômage vous sera versé en fonction du nombre d'heures que vous avez effectué.

Cordialement
0