Loyer impayer

fine - 15 juil. 2009 à 19:22
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 juil. 2009 à 11:00
Bonjour, je suis propriétaire d'un T3 que je loue via une agence , mon locataire ne paye plus depuis 2 mois, quel sont mes droits ?
A voir également:

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
15 juil. 2009 à 19:51
Votre mandataire a du entamer des démarches non ?
0
Apparemment il n'était même pas au courant , le loyer est ( était ) virer directement par le locataire sur mon compte,( d'ailleurs je pensait que les loyers devait être payer à l'agence puis l'agence me payait moi ) , je dois le responsable de l'agence cette fin de semaine. Et quel sont les démarches qu'il sont sensé faire ?
0
bonjour : Cela dépend si vous leur avez demandé, juste de vous trouver un locataire et ensuite vous vous occupez de tout le reste, ou bien si vous leur avez donné mandat pour s'occuper de tout.

Si le loyer est versé directement sur votre compte par le locataire, il semblerait qu'ils ne se soient occupés que de trouver le locataire.

Il faut voir s'il y a un garant, ou bien si l'agence a prévu l'assurance pour loyer impayé.

Normalement quoi qu'il en soit, ils ont dû vérifier la solvabilité du locataire.
0
bonjour, franchement sur leur facture il ne précise pas quel est leur rôle exacte , la première année il ne mon rien fait payé car j'avais acheté chez eux , la deuxième année leur honoraire s'élevait a 12% du loyer hors charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
16 juil. 2009 à 11:00
Attendez Fine, vous savez quand-même quel type de mandat vous avez confié à ce cabinet non ??
0