Taxe ordure ménagère

lissia - 14 juil. 2009 à 19:46
 lissia - 15 juil. 2009 à 20:11
Bonjour,
ma mère qui vient de changer de propriétaire , lui as augmenter sont loyer de 10 euros tous les mois soit disant pour la taxe d'ordure ménagère en as t-il le droit alors que sur les loyers de 2008 ,avec l'ancien proprietaire elle avait régler que 49 euros pour l'année.Je trouve bien chere pour 2009 ce qui donne a l'année 120euros
que doit-elle lui dire .Pour moi je lui donnerais seulement le loyer et attendre le mois de novembre pour lui régler
la taxe en avons nous le droit

6 réponses

jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
14 juil. 2009 à 19:50
mais c'est ça l'écologie il faut trier par trier par là et PAYER
l'année passée c'était 150€ pour cette année mystère
0
robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
14 juil. 2009 à 19:50
Bonjour,
Si il y a eu juste changement de propriétaire sans établissement d'un nouveau bail les conditions du bail ne peuvent être modifiées. Le nouveau propriétaire est tenu de respecter les conditions à l'établissement du bail même si ce n'était pas lui le signataire. Il rachète la propriété du bien mais ne peut modifier le bail déjà établit.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:00
votre mère est en droit d'exiger un justificatif du calcul de cette charge
elle pourrait ou vous pourriez vous renseigner peut être au cadastre en amenant la taxe d'habitation ils pourront identifier le local et vous indiquer le montant de la taxe d'ordure ménagère pour 2008 (peut être pour 2009 mais je n'en suis pas sur)
cordialement
0
Merci pour les renseignements que je reçois mais je voudrais savoir si un propriétaire a le droit pour l'année 2009 d'augmenter sont loyer de 10 euros en disant que c'est la taxe d'ordure ménagère, surtout que celle de 2008 était de 49 euros avec l'ancien propriétaire et ce nouveau propriétaire 10 euros sur 12 mois cela ferait 120 euros une augmentation un peu trop élevé par rapport a 2009.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
15 juil. 2009 à 15:44
Vous avez la réponse par sydbarret, demandez le justificatif de l'augmentation de la taxe d'ordure ménagére qui se trouve sur la taxe foncière du propriétaire et si effectivement l'augmentation correspond, le propriétaire est en droit de vous la faire régler.
0
mais la maison a été racheter par un autre propriétaire donc il aura normalement la taxe foncière en novembre,
faut-il attendre comme avec l'ancien propriétaire le mois de novembre pour demander le justificatif de l'augmentation . merci
0