Rupture conventionnelle ou démission ?

célina - 13 juil. 2009 à 10:16
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 13 juil. 2009 à 11:08
Bonjour,

Mon copain part travailler en Auvergne, il n'est pas muté, il a démissionné par rupture conventionnelle.
Je mets donc fin à un CDI, qui aura duré 6 mois pour le suivre. Nous ne sommes pas mariés et n'avons pas d'enfants, nous vivons sous le même foyer fiscal depuis un an. Avant cela j'ai travaillé 16 mois en alternance en cdd de 35 heures , 1 jour à l'école et le reste en entreprise.
Aurais je droit à des indemnités chômage si je démissionne, malgré mon contrat en alternance ?
Est il préférable que j'obtienne une rupture conventionnelle au sein de mon entreprise actuelle ?
Quelle est la solution la plus avantageuse ?
Merci pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il est préférable de faire une rupture conventionnelle si votre employeur est d'accord. car dans le cas d'une démission, vous n'aurez pas droit aux indemnités chomage.
Bonne continuation.
0
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
13 juil. 2009 à 11:08
Si vous êtes déclaré en couple tu dois pouvoir le faire valoir auprés des assedic et donc invoquer le raprochement du conjoint en cas de démission.
0